Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Dernière modification par Papadakis (23-09-2014 20:51:52)
Le désordre, c'est l'ordre, moins le pouvoir.
Je suis aussi sur Twitter et nouvellement sur Diaspora*
Mon blog de geekeries : HAL-9000
(J'applique la règle de proximité)
1 Cluster Pare-feu sous Pfsense 2.3.x (2wan,1wifi,1dmz,1lan)
1 Cluster Data center maison sous debian en cours de refonte
2 Cluster Labo de Virtualisation 1 sous esxi et 1 sous hyper-v
----- vm prod debian, windows serveur 2012/2016, freebsd
L'idée du paramétrage avec un temps de 0 au boot je suis partiellement pour, car des fois il est important de pouvoir y avoir accès rien qu'en cas de maintenance suite à une fausse manip qui aurait tout mis par terre, cela serait dommage de devoir réinstaller le tout rien pour un ; mis ou il ne faut pas ou à la place d'un :
Ouaip, mais avec un live-usb, c'est assez rapide et simple à réparer
Je suis aussi sur Twitter et nouvellement sur Diaspora*
Mon blog de geekeries : HAL-9000
(J'applique la règle de proximité)
pour compléter la doc de DF
http://doc.ubuntu-fr.org/grub-pc
En fait, je veux juste que ma Debian boot comme elle le ferait si je ne lui avais pas dit d'installer le grub.
C’est-à-dire pas du tout
En gros comme n'importe quel système le fait en natif je pense.
Tous les systèmes utilisent un gestionnaire de démarrage, celui de Windows par exemple est accessible en appuyant sur F8 durant le processus de démarrage (de mémoire, je peux me planter de touche ou elle a pu changer depuis).
sans grub, difficile de booter ( à moins d'avoir une emprise mentale très forte sur ton pc)
Hahaha
Effectivement, il te faudra impérativement un chargeur d'amorçage (bootloader) et GRUB étant installé par défaut par Debian, il est recommndé de ne pas en changer, après tu peux l'améliorer, soit en le masquant complétement (mais ça peut être ennuyeux en cas de problème car tu ne peux plus sélectionner le mode de dépannage ni modifier les paramétres), soit en le rendant plus joli (ou moins moche selon comment tu vois la chose) avec une résolution correcte et un arrière-plan (image ou couleur).
Pages : 1