Vous n'êtes pas identifié(e).
L'icône rouge permet de télécharger chaque page du wiki visitée au format PDF et la grise au format ODT →
CA du 18 juillet 2018 Présents :
Trois sujets ont été abordés :
Une rapide présentation a permis de constater que Dollibarr peut gérer la partie comptable de l'association et la partie gestion des adhérents. Lebardix nous précise que rien n'empêche son utilisation immédiate pour la partie comptable.
Le CA a donc validé son utilisation pour la partie gestion comptable.
Pour le côté gestion des adhérents quelques subtilités de gestions de groupes et de droits associés sont encore à régler. Il faut aussi partir du bon pied avec le tableau des adhésions à jour donc lebardix a dit: « je fais passer par mail le fameux tableau graphique des adhéesions depuis 2015, et ceux qui constatent une anomalie me le note »
Le CA a donc décidé de garder Galette pour l'instant avec une double saisie Galette et Dollibarr.
Actuellement smolski reçoit tous les courriers et les paiements (chèques), captnfab reçoit les relevés de banque de l'association , il faut trouver un nouveau destinataire.
Lagrenouille s'est gentiment proposé.
Le CA a adopté
La Banque Postale est l'actuelle banque de Debian-Facile mais pose des problèmes quand il y a des réclamations car ces dernières ne peuvent se faire qu'au centre financier de Lyon. Captnfab suggère que dans un futur plus ou moins proche le compte soit transféré vers une autre banque. Une banque en ligne peut-être ? Ou pas :)
Le CA s'est demandé pourquoi une assurance et pour assurer quoi, est-ce obligatoire ?
Il semble qu'une responsabilité civile soit utile. Malgré tout le CA n'a pas tranché sur ce point et des renseignements doivent être pris dans un premier temps.
Dollibarr est d'ors et déjà adopté pour la partie comptabilité. Pour la partie gestion des adhérents, il y a encore quelques réglages a faire. Galette assure encore pour un temps cette dernière.
Lagrenouille assurera la réception des courriers et des chèques et prend la suite de smolski et de captnfab pour les relevés de compte.
Assurance, des investigations sont encore à faire.