Vous n'êtes pas identifié(e).
L'icône rouge permet de télécharger chaque page du wiki visitée au format PDF et la grise au format ODT →
Ce tuto présuppose que vous maîtrisez déjà l'installation Debian standard et n'a pas vocation à être aussi complet que ce dernier. Si vous ne comprenez pas une étape donnée, référez-vous à l'installation standard.
dd bs=1M if=VotreISO of=VotreCléUsb
sync
En remplaçant “VotreISO” par le chemin menant à votre fichier ISO et VotreCléUsb par le chemin de votre clé. Exemple = “/dev/sdb”.
Pour les autres méthodes d'installation (par un cd/dvd, à l'aide d'une clé USB, par boot réseau), référez-vous à la documentation standard.
Le début de l'installation se déroule comme d'habitude, voici une liste rapide des choix que nous vous conseillons de faire.
Vous allez être accueilli par l'outil de partitionnement. Menu de l'outil :
Si votre système est le seul sur le disque dur, alors «utiliser un disque entier» est sans doute le meilleur choix. Sinon, vous pouvez vous amuser à faire un partitionnement manuel. Voici un exemple à supposer que votre disque dur fait 250Gio et qu'il est vierge :
Une fois la partition paramétrée, validez par “Fin du paramétrage de cette partition”.
Puis validez vos choix comme pour la partition précédente !
Et là vous allez être dirigé vers l'utilitaire “tasksel”.
Menu de tasksel :
Là, vous ne sélectionnez que ce que vous voulez avoir comme base de votre système minimal. Nous vous conseillons de sélectionner “Utilitaires usuels du système”, voire si c'est un ordinateur portable, “Ordinateur portable”. Ne sélectionnez pas “Environnement de bureau Debian” !
apt-get update
apt-get dist-upgrade
Si vous n'avez pas la configuration du Serveur X en place :