Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
CONFIGURATION :
1. HP Elitebook 820 G3 - Debian Gnome
2. Lenovo Thinkpad T550 i5 - carte graphique : Intel Corporation (HD Graphics 5500) - Debian Gnome
CONFIGURATION :
2. Lenovo Thinkpad T550 i5 - carte graphique : Intel Corporation (HD Graphics 5500) - Debian Gnome
CONFIGURATION :
En environnement de bureau, j'ai KDE 4.14.2.
Dernière modification par Grompf (24-06-2016 23:48:30)
CONFIGURATION :
Dell Inspiron 7500 series - Debian Stretch - KDE/openbox - ZSH
Samsung - Debian Jessie - LXDE/pas de graphique - ZSH
Dernière modification par Grompf (25-06-2016 16:13:47)
CONFIGURATION :
> Débuter sur Debian
Principales commandes Linux+ISOs DF+Les cahiers du débutant
> Débuter sur openSUSE
Site officiel + Wiki fr + Forum fr +Guide du débutant sur Leap 15.x
CONFIGURATION :
Un noyau plus récent ?
Y'a un tuto pour les noyaux :
https://debian-facile.org/doc:systeme:a … age-kernel
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Grompf a écrit :Un noyau plus récent ?
Y'a un tuto pour les noyaux :
https://debian-facile.org/doc:systeme:a … age-kernel
Oui j'ai vu...
Mais pour moi c'est de la haute-voltige....
Dès les premières lignes je vois qu'il ne faut pas utiliser ce tuto si on démarre avec KDE, ce qui est mon cas.
Pour moi, à mon niveau, et s'agissant d'une machine de travail, je vais chercher plus simple.
- Je réinstalle bien proprement et je vois.
- Sinon je passe à Mint KDE
- Sinon je renonce à KDE et je vois pour intégrer Kontact dans un autre environnement de bureau.
Le coup du noyau plus récent me laisse dubitatif, car comme je l'ai dit plus haut cette machine est répertoriée comme un PC bien compatible avec des distros déjà anciennes. Dur de croire que ce soit une affaire de noyau obsolète donc....
Merci pour les conseils mais là, j'ai vais laisser de côté là piste du noyau.
CONFIGURATION :
Dernière modification par yoshi (27-06-2016 07:49:54)
Desktop 1: SKP P21. Gigabyte B550M DS3H. AMD Ryzen 9 3900 @ 3,1 Ghz. Kingston FURY 64 Gb DDR4-3200. Sapphire Radeon Pulse RX 6700 XT 12Gb.
Laptop: Acer Aspire E5-573G. Intel Core i3-4005U @ 1,7 Ghz. Intel Haswell-ULT Integrated Graphics
Desktop 2: HP Compaq 6000 Pro Intel Core2 Quad Q8400 @ 2,6 Ghz. 6Gb ddr3. Geforce GT 710
Salut Grompf.
- Pour Apper, le gestionnaire de paquets intégré à KDE: c'est une merde qui, si je me rappelle bien, vient de Kubuntu. Oublie ce truc ça ne marche tout simplement
pas, ou très mal. Sous Debian, rien ne vaut ce bon vieux Synaptic, qui bien qu'étant en GTK, s'intègre bien graphiquement à KDE. (voir parfaitement mais il faut faire
quelques manips).
- Pour l'extinction problématique de la machine: très probablement les joies de systemd. Moi je repasse toujours au système d'init "traditionnel" après installation.
SysVinit, c'est peut être vieux, dépassé, enfin ce qu'on veut, mais ça marche. Tout simplement.
Le problème c'est que les deux problèmes semblent liés, je ne sais comment. Mais ils sont liés.
En effet, lorsque je démarre mon ordinateur il y a 2 possibilités :
1. Soit tout fonctionne normalement
2. Soit Apper est inutilisable (problème d'identification) et l'extinction fonctionne mal et je ne peux m'en sortir que par un reboot en super user (les boutons d'extinction et de reboot ne marchent pas; la commande "halt" en super-user ferme la session mais n'éteint pas...)
C'est l'un ou l'autre. Soit j'ai une session normale, soit j'ai une session qui merde.
Là j'ai refait une installation à zéro. J'ai installé des paquets avec Apper (kdepim, gtk3-engines-oxygen et 2-3 autres trucs). Et ça semble fonctionner.
Je vais aller maintenant faire qqch de plus délicat : toucher les sources (rien de spectaculaire : je veux installer le Firefox "normal", celui des dépôts Mozilla, et je veux un client OwnCloud récent). Je vais voir si la question des sources peut perturber le système.
CONFIGURATION :
Desktop 1: SKP P21. Gigabyte B550M DS3H. AMD Ryzen 9 3900 @ 3,1 Ghz. Kingston FURY 64 Gb DDR4-3200. Sapphire Radeon Pulse RX 6700 XT 12Gb.
Laptop: Acer Aspire E5-573G. Intel Core i3-4005U @ 1,7 Ghz. Intel Haswell-ULT Integrated Graphics
Desktop 2: HP Compaq 6000 Pro Intel Core2 Quad Q8400 @ 2,6 Ghz. 6Gb ddr3. Geforce GT 710
CONFIGURATION :
Pages : 1