Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par Caribou22 (15-10-2019 22:13:27)
Il vaut mieux montrer que raconter.
mes OS utilisables. Normal !
Quand j'ai installé dflinux-nonfree-i386.iso sur sdb6, le dernier en date, je me suis retrouvé avec un écran GRUB de démarrage kilométrique reprenant d'anciennes installations supprimées, un grub.cfg de plus de 2000 lignes. J'ai réglé la chose avec 'boot repair disk' pour ne garder que les liens actifs, régler le délai et modifier l'ordre.
En passant, je remarque que os-prober ne figure pas dans /usr/bin de l'installation de la dflinux-non-free-i386 (sdb6) mais bien dans celui de la debian-live-8.5.0-i386-xfce-desktop (sdb1) avec laquelle je n'avais pas rencontré ce genre de désagrément au démarrage après installation.
A +
Edit à toto :
Mis la commande os-prober seule dans la balise Commande root. root est déjà indiqué dans la balise du forum.
Dernière modification par smolski (21-09-2016 07:44:21)
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Presque tout est dans le titre : J'ai ajouté Debian sur un PC qui contenait déjà Ubuntu et Windows, puis j'ai supprimé les partitions d'Ubuntu pour désinstaller celui-ci.
Comment puis-je mettre à jour GRUB pour que seuls Windows et Debian (Les deux OS restants) figurent dans GRUB au démarrage ? (Je pensais que update-grub suffisait mais non.)
Je connais que grub2 et je vais supposer que t'as pas le problème du boot UEFI obligatoire (auquel cas, ne fais pas ce qui suit, y a des étapes additionnelles).
...C'est important si tu veux que ça démarre ; c'est jamais grave après, on peut toujours rattraper le coup, mais si on est pas à l'aise, vaut mieux éviter.
Bêtement grub-update ne fait que mettre à jour des fichiers dans /boot
Grub-install par contre lie le début de la partition aux fichiers dans /boot le rendant effectif.
Du coup sur l'une de tes paritions tu fais :
$ grub-install /dev/sdX #jamais avec un numéro : on veut qu'il soit écrit sur le début d'un support de stockage pas dans une de ses partitions
$ update-grub #mettre à jour l'index de grub
Dernière modification par otyugh (21-09-2016 11:53:11)
Et j'ai bien obtenu des entrées "Windows 7" et "Windows recovery". Mais les deux entrées "Windows Vista" sont également toujours présentes. Comment les supprimer ?
Merci d'avance
EDIT : J'ai supprimé le fichier etc/grub.d/40-otheros et refait les commandes précédentes. Je ne sais pas si c'est comme ça qu'il fallait faire, mais ça a marché
Dernière modification par Caribou22 (15-10-2019 22:13:54)