Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par arpinux (18-06-2017 14:49:09)
nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
make code ☮ not war
Ben
Dernière modification par arpinux (23-10-2016 16:25:04)
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
make code ☮ not war
Ben
make code ☮ not war
Ben
make code ☮ not war
Ben
1. Lenovo Thinkpad X220 i5 - carte graphique Intel Corporation (2nd generation Core...) - Kubuntu
2. Lenovo Thinkpad T550 i5 - carte graphique : Intel Corporation (HD Graphics 5500) - Kubuntu LTS
3. Lenovo Thinkpad X230 i5 - carte graphique Intel Corporation - Debian KDE (stable)
make code ☮ not war
CONFIGURATION :
1. Lenovo Thinkpad X220 i5 - carte graphique Intel Corporation (2nd generation Core...) - Kubuntu
2. Lenovo Thinkpad T550 i5 - carte graphique : Intel Corporation (HD Graphics 5500) - Kubuntu LTS
3. Lenovo Thinkpad X230 i5 - carte graphique Intel Corporation - Debian KDE (stable)
Debian-Facile recommande les ISOs Debian officielles pour découvrir Debian. Pour l'instant, les ISOs live-df sont incapable de faire mieux. On verra ce que l'avenir et les membres de Debian-Facile réserveront à cette IDO :D
Coucou.
Je ne capte pas : Live-DF et DFLinux sont des Jessie avec dépôts main ou main/contrib/non-free et quelques outils empaquetés dans un... paquet aux standards Debian par un gus (autodidacte) qui a réussi par le passé à obtenir la reconnaissance de Debian pour "sa" distro. (HL, donc). Il y a en plus un peu de config' que n'importe quel barbu fait/peut faire pour lui-même en installant une machine, mais rien qui vienne chambouler le bel ordonnancement Debian.
Je pose donc la question : à part une position dogmatique, qu'est-ce qui fait que les ISOs Live-DF et DFLinux ne sont pas des "vraies" Debian, ou qu'elles ne méritent pas d'être évoquées, surtout pour les débutant.e.s auxquel.le.s elles sont destinées ?
C'est parce que la.le n00b n'est pas obligé.e de se taper l'intégrale des options de l'installeur Debian qu'elles ne "méritent pas" ?
/me sors agacé !
Je pose donc la question : à part une position dogmatique, qu'est-ce qui fait que les ISOs Live-DF et DFLinux ne sont pas des "vraies" Debian, ou qu'elles ne méritent pas d'être évoquées, surtout pour les débutant.e.s auxquel.le.s elles sont destinées ?
Trefix, faut arrêter de se poser des millions de questions à chaque fois que je dis un truc, et de se demander ce que ça veut dire derrière, et à qui j'en veux
DFLinux à toute sa place, c'est une vraie Debian bienvenue sur Debian-Facile, et tout ceux qui viendront poser des questions ici seront bienvenues aussi. Pareil pour df-linux Pareille aussi pour les isos Debian officielle. En fait, je m'en fout de l'outils que les gens vont utiliser, et ça n'est pas ça le plus important dans Debian l'image iso qui sert à l'installer. Donc, dire que Debian-Facile recommande live-df, c'était pas tout à fait juste, et Arpinux l'a parfaitement écrit dans l'annonce sur le Blog de Handylinux
Live-DF développé au sein de la communauté Debian-Facile pour découvrir Debian de façon traditionnelle grâce à une installation pré-configurée ultra-légère basée sur FluxBox.
Ben
Dernière modification par Trefix (23-10-2016 19:40:10)
Ben
make code ☮ not war
le soucis est que ce concept n'attire pas assez de g33ks pour créer une communauté efficace et réactive. on l'a vu avec HandyLinux, portée par très peu de monde en fait,
Heum ... il y en a qui ont essayé de venir ...
C'est du passé. Bravo pour ce qui est fait maintenant, mais ce n'est pas à oublier.
Edit : à la demande d'arpinux, je lui ai donné plus d'explications par message privé. Ce point est clos.
Dernière modification par anonyme-6 (24-10-2016 08:37:40)
Heum ... il y en a qui ont essayé de venir ...
tout-es celles et ceux qui sont venus avec une idée compatible, du code ou rien que l'envie de partager ont été accueillis. pour le "Heum", je suis prêt à répondre à toutes et tous, comme d'habitude, donc nul besoin de faire des allusions, autant parler franchement
make code ☮ not war
Dernière modification par arpinux (23-10-2016 21:54:23)
make code ☮ not war
Dernière modification par Grompf (23-10-2016 22:19:49)
CONFIGURATION :
Dernière modification par arpinux (23-10-2016 22:22:37)
make code ☮ not war