Vous n'êtes pas identifié(e).
Par le terminal les mises à jour se sont bien passées et c'était bien plus conséquent que 2 mises à jour. Sans doute passage de la beta 1 vers beta 2
L'homme est le seul animal à penser qu'il n'est pas un animal
> Débuter sur Debian
Principales commandes Linux+ISOs DF+Les cahiers du débutant
> Débuter sur openSUSE
Site officiel + Wiki fr + Forum fr +Guide du débutant sur Leap 15.x
L'homme est le seul animal à penser qu'il n'est pas un animal
nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024
bonsoir et merci capdefradeb
tu dois recharger les dépôts avant d'installer un logiciel. je n'ai pas encore mis en place la mise à jour au premier lancement et le rafraichissement des dépôts.
OK, merci bien! J'ai eu le mlême problème avec l'installlation de VLC, il manquait plein de dépendances. J'essaie ça de suite.
[/HS2]
GNU/Linux©2006-2024
arpinux a écrit :pour être sûr : booter sur chaque OS présents et lancer un update-grub dans chacun pour nettoyer les éventuelles entrées inutiles. finir avec DFLinux et voir si la mise à jour des autres GRUB nettoie celui de DFLinux
OK. Je regarde.
Je m'exprime en termes peu académiques. Disons que lorsqu'on reformate une partition ou un disque, les anciennes données restent inscrites, tant qu'on a pas réécrit par dessus. On dirait bien que l'installateur trouve des traces de ces anciennes données et conclut ainsi qu'il y a des distro installées, à partir de ces traces.
Pas d'équivalent de "WIPE" ?
**Donnez une poignée de sable à un poète,il en fera des étoiles **
Je n'ai pas encore testé la DFLinux (ça attendra quelques jours).
Mais j'avoue être ravi de l'évolution du projet. Je m'explique.
Il y a eu un moment où les esprits s'étaient "échauffés" sur ce forum, malgré le fait évident que tout le monde avait de la bonne volonté et des objectifs nobles. J'avais craint que l'idée de donner une "suite en mieux" à Handy Linux ne parte en eau de boudin.
De plus, ce qu'on appelait la DFLight me semblait un non-sens.
Et là, les choses semblent rouler et retrouver un sens.
D'un côté, on a effectivement une suite à Handy Linux, une Debian facilitée, quelque chose qu'on peut recommander aux noobs. En mieux, parce qu'il y a les cahiers du débutant, une communauté nombreuse et tout ce qu'il faut pour aller de plus en plus loin (wiki, etc.).
De l'autre côté, cette idée de Live DF, ça a du sens. En renonçant à vouloir en faire une sorte de "semi HandyLinux allégée", on supprime les malentendus, on supprime aussi les fragments de Xfce rajoutés qui ne fonctionnaient qu'à moitié. Les Debianeux purs et durs auront une Debian utilisable de suite avec un environnement graphique minimal. Et cette ISO pourrait aussi avoir son utilité pour un débutant. J'imagine le cas de figure de qqn qui aurait un vieux PC poussif dans un coin : il pourrait y installer cette LiveDF et s'en servir pour "faire ses gammes", comme d'un PC d'apprentissage.
Tout ça est très bien !
Bonjour,
pourrais-tu développer le "non-sens de la DFlight ?"
Sans "échauffer les esprits", je cherche la solution la plus pédagogique pour permettre de "faire ses gammes" en liberté et sécurité.
Qu'entends-tu par "noobs"?
Quels liens conseiller aux jeunes que l'on équipe de tablettes, ordinateurs portables (Ici plan régional avec Ubuntu) pour compléter (?) les sirènes de l'Education Nationale?
Je suis tout à fait d'accord sur le fait de sortir des fragments rajoutés, ne fonctionnant qu'à moitié, pour garder plaisir et motivation.
Osons savoir!
**Donnez une poignée de sable à un poète,il en fera des étoiles **
Dernière modification par smolski (02-11-2016 07:44:54)
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
> Débuter sur Debian
Principales commandes Linux+ISOs DF+Les cahiers du débutant
> Débuter sur openSUSE
Site officiel + Wiki fr + Forum fr +Guide du débutant sur Leap 15.x
pas de mémoire des configs ? tu nous donnes le contenu du fichier .xsession-errors s'il te plaît ?
Avec plaisir mais il se trouve où ?
Ben
GNU/Linux©2006-2024
merci bendia et tu as toujours le bug de la session "vierge" capdefradeb ? je vois pas pourquoi en fait ... sauf si tu est toujours en session live en fait
installé, dflinux me garde toutes mes prefs.
le fond d'écran que tu avais sélectionné, tu ne l'aurais pas déplacé par hasard, genre il était dans Téléchargements et tu l'as déplacé dans Images ?
hormis le wall non conservé, pareil pour les thèmes et/ou la config du panel ?
Non,je ne suis pas en session Live et je n'ai pas déplace l'image de fond d'écran ni rien d'autre d'ailleurs et j'ai tout perdu sur la config du bureau mais pas du tableau de bord en bas : les icônes d'applications que j'avais rajoutées y sont toujours et fonctionnent alors que le bureau est désespérément gris moyen avec plus aucune icône.
donc tu peux faire tes modifs en graphique, puis aller vérifier qu'elles soient bien répercutées dans ce fichier.
mais je ne vois pas pourquoi ta config panel est enregistrée et pas ta config bureau ?...
/me a horreur de ces bugs pas reproductibles ...
GNU/Linux©2006-2024
https://debian-facile.org/img/smilies/x … chhead.gif
la config de ton bureau se trouve dans le fichier ~/.config/xfce4/xfconf/xfce-perchannel-xml/xfce4-desktop.xml.
de base, il ressemble à ça
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<channel name="xfce4-desktop" version="1.0">
<property name="backdrop" type="empty">
<property name="screen0" type="empty">
<property name="monitor0" type="empty">
<property name="brightness" type="empty"/>
<property name="color1" type="empty"/>
<property name="color2" type="empty"/>
<property name="color-style" type="empty"/>
<property name="image-path" type="string" value="/usr/share/backgrounds/xfce/walltlpd-bypeha-ccbysa.png"/>
<property name="image-show" type="empty"/>
<property name="last-image" type="string" value="/usr/share/backgrounds/xfce/dflinux.png"/>
<property name="last-single-image" type="string" value="/usr/share/backgrounds/xfce/walltlpd-bypeha-ccbysa.png"/>
</property>
</property>
</property>
<property name="desktop-icons" type="empty">
<property name="icon-size" type="uint" value="32"/>
<property name="file-icons" type="empty">
<property name="show-home" type="bool" value="false"/>
<property name="show-filesystem" type="bool" value="false"/>
<property name="show-trash" type="bool" value="false"/>
</property>
</property>
</channel>
donc tu peux faire tes modifs en graphique, puis aller vérifier qu'elles soient bien répercutées dans ce fichier.
mais je ne vois pas pourquoi ta config panel est enregistrée et pas ta config bureau ?...
/me a horreur de ces bugs pas reproductibles ...
Comme je n'avais rien installé de bien important et que je suis persévérant, je viens de relancer une installation complète et je vais commencer par triturer le tableau de bord pour vérifier que le pb se reproduit ou pas. Je te tiens au courant.