En dualboot avec Windows ? Oui, théoriquement.
En pratique on a encore le peu de "rentabilité" de s'attaquer à du GNU/Linux, mais rien n'empêche windows d'écrire de vilaines choses en ignorant tout le système de permission linux s'il a matériellement accès à un support contenant un innocent GNU/Linux.
Moi mon "dual boot", consiste à débrancher le disque GNU/Linux quand je démarre windows. C'est un peu manuel et ça demande de dédier un disque dur à Windows seulement, mais ça me va.
Ce n'est pas parfait non plus cela dit, car théoriquement le firmware (le code lié au matériel lui-même) pourrait être infecté, mais comme toujours, théoriquement peu de choses sont sûres... Je connais des gens qui vont sur leur site banquaire avec Windows XP, et ils ne sont pas tous à la rue parce qu'on a volé leur sous. Pourtant théoriquement, c'est trèèès imprudent. Ce dont on parle est une menace tout à fait réaliste mais "à voir que des cas ont été relevés" ; autant des XP vérolés, y a des fermes de centaines de milliers d'ordis zombis, c'est une certitude
Dernière modification par otyugh (25-12-2016 20:38:59)