Vous n'êtes pas identifié(e).
ou bien, d'autres fois,
et au bout d'une minute 30 secondes, çà recommence, çà n'arrête jamais.
J'essaie alors de rebooter avec Control+ Alt+Suppr (merci raleur de m'avoir rappelé cette suite de touches). Parfois j'arrive à rebooter, parfois cela n'a aucun effet et il faut que j'enlève la batterie et le câble d'alimenttion.
Si je choisis Options avancées pour Debian Gnu Linux, puis recovery mode, cela se passe un peu moins mal: j'arrive (pas toujours) à accéder à mon login après une invitation à taper Control D, ou en donnant mon mot de passe root puis en faisant startx (je sais que ce n'est pas bien de passer en mode graphique en root mais si j'essaie de repasser en utilisateur normal avant de passer en mode graphique, startx ne marche pas).
J'ai cherché un peu sur internet ce que signifient les messages "a start job is running..." et j'ai vu que cela pouvait provenir soit d'un appel à des fichiers NFS dans le fichier /etc/fstab, soit d'une erreur dans les volumes repérés par uuid. Or voici mon fichier /etc/fstab
et voici le résultat de la commande (en root) blkid
root@petitelyra:/home/charles#
root@petitelyra:/home/charles#
Je ne remarque aucune anomalie là dedans!
Est-ce que l'une ou l'un de vous a une idée? merci d'avance,
C.-M. M.
P.S. Pardon de ne pas mieux formater mon message je ne sais pas bien comment faire pour indiquer les lignes de code.
Edit à toto qui te pardonne mais tu peux éditer ce post (bouton Modifier en bas à droite) pour voir comment sont écrites les balises qu'y faut.
Le tuto pour apprendre à se servir des balises :
Voir le tuto : Le code, ça pique moins les yeux en couleur
Nota : Nous sommes bien conscients des difficultés qu'apportent cet apprentissage, mais pour la pérénité de la lisibilité des réponses données lisibles par tous, il n'y a pas de moyen plus simple.
Mis les bonnes balises du forum pour les commandes et leurs retours.
Dernière modification par cmm (10-01-2017 21:50:14)
... a start job is running for dev-disk-by .... 1min 30 s
Ce type de message apparaît quand le système a un problème d'accès à un système de fichiers d'une des partitions d'un des disques connecté sur ta machine.
Malheureusement, tu as remplacé l'information permettant de savoir de quel système de fichiers il s'agit par "...." dans ton message : ("dev-disk-by .... 1min 30 s")
ce qui fait que l'on ne peut savoir de quelle partition il s'agit.
Quand ce message apparaît, tu as 1mn30 pour pouvoir récupérer cette information.
Merci de nous donner cette information dans ton prochain message.
Dernière modification par MicP (10-01-2017 19:54:54)
Dernière modification par cmm (10-01-2017 21:47:32)