logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15-03-2017 00:17:56

Grompf
Adhérent(e)
Distrib. : Kubuntu LTS
Noyau : Linux 5.11.0-41-generic
(G)UI : KDE Plasma
Inscription : 08-06-2016

À quelles conditions un nouveau paquet est-il intégré dans Debian ?

Question de Béotien, qui s'éloigne de DFLinux pour parler des paquets Debian : qu'est-ce qui fait qu'un paquet, un soft est intégré ou pas à Debian ?
Utilisateur de de Linux Mint et de LMDE, je vois que certaines choses ont été intégrées : à commencer par Cinnamon... Mais je pense aussi au Mint Menu sous Mate (rebaptisé Mate Menu et intégré à Stretch). Et je vois que d'autres choses, comme le software manager, ne le sont pas.
Je n'ai pas de connaissances particulières et ma question sera sûrement perçue comme naïve... scratchhead.gif

CONFIGURATION :
1. HP Elitebook 820 G3 -  Debian Gnome
2. Lenovo Thinkpad T550 i5 - carte graphique : Intel Corporation (HD Graphics 5500) - Debian Gnome

Hors ligne

#2 15-03-2017 09:02:04

chalu
Modératrice
Lieu : Anjou
Distrib. : openSUSE Tumbleweed
Noyau : Linux 5.12
(G)UI : KDE 5.21.4
Inscription : 11-03-2016

Re : À quelles conditions un nouveau paquet est-il intégré dans Debian ?

Bonjour Grompf smile

Grompf a écrit :

Question de Béotien, qui s'éloigne de DFLinux pour parler des paquets Debian


Je trouve ta question très intéressante et me la suis posée aussi sans avoir de réponse.
Etant de ton avis sur l'éloignement de cette question par rapport au sujet du fil DFlinux, j'ai scindé wink

Hors ligne

#3 15-03-2017 09:26:52

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : À quelles conditions un nouveau paquet est-il intégré dans Debian ?

Alors, voici rapidement le processus.