Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Ben
En gros t'as le droit d'avoir une copie privée, mais passe la faire. C'est beau le droit
Faut pas s'en faire, c'est l'hymne de la propriété intellectuelle.
http://musictonic.com/music/Faut+Pas+S% … puLinCHVK4
Tousse antique Ovide !
Mais non, si le support est protégé par une système de DRM
En gros t'as le droit d'avoir une copie privée, mais pas de la faire. C'est beau le droit
Édit : grumble de correction automatique
le DRM est un truc génial pour celui qui achète des œuvres.
empêcher ceux qui soutiennent les artistes et tous ceux qui en vivent de disposer d'un produit utilisable.
j'ai un DVD que j'ai toujours pas lu parce qu'il y a ces conneries de DRM. heureusement que je l'avais téléchargé et vu avant.
après, la copie privée n'est ni plus ni moins que du racket organisé par l'état sans aucune légitimité.
je reprend les propos d'un ami: dans le meilleur des cas, la SACEM se fait de l'argent sur mon dos quand je fais des photos de vacances et dans le pire des cas, elle récupère de l'argent des pédophiles quand ils enregistrent des photos.
ceci dit, Bendia semblerait avoir raison mais ça fait partie des cas complexes et je ne sais s'il y a eu des verdicts.
si c'est légitime, je pense qu'il ne faut pas s'en préoccuper.
si jamais cela devait être jugé, on aura encore une fois la preuve que cette industrie est malade en s'attaquant directement aux acheteurs.
Bonjour
Je voudrais faire une copie privée d'un DVD (film) que j'ai acheté (pas de piratage). est-ce possible d'en faire copie en mp4 ?
La question est du possible, pas du droit ? - Moi je me moque un peu des règles injustes, mais ce n'est pas la question, c'est ta responsabilité, je te montre juste au cas où que tu voudrais ripper légalement bien entendu -c'est arrivé à tout le monde de DRMiser ses photos de familles ! Donc faut bien apprendre à contourner
Oui c'est possible la plupart du temps, la plupart des systèmes de blocage de copie un peu âgésqui ont dix ans ont été contournés, pour plus récent je ne saurai dire.
Handbrake fait ça très bien. Tu aura aussi besoin de paquets supplémentaires libdvdcss2 disponnible ici : http://download.videolan.org/debian/stable/
Dernière modification par otyugh (22-03-2017 18:21:36)
ceci dit, Bendia semblerait avoir raison mais ça fait partie des cas complexes et je ne sais s'il y a eu des verdicts.
si c'est légitime, je pense qu'il ne faut pas s'en préoccuper.
Dans l'article wikipedia, il est mentionné 2 arrêts, stipulant que la copie privée est une exception au droit d'auteur, et qu'elle ne saurait prévaloir sur le droit d'exploitation normal de l'œuvre (en gros, comme des copies privées sont distribuées, on doit s'assoir sur le droit à la copie privée)
Donc, si la question est Ai-je le droit légalement de contourner un DRM pour créer une copie privée ?, la réponse est Non.
Quant à la question Qui saura que j'ai fait une copie privée si elle reste privée ?, la, je n'ai pas la réponse
Ben
science sans conscience n'est que ruine de l'âme...
Moi je télécharge, hadopi je m'en fout
s'ils nous proposaient des offres reglos et reellement à la carte, je pense qu'on jouerait le jeu, mais comme ils se moquent de nous...
science sans conscience n'est que ruine de l'âme...
s'ils nous proposaient des offres reglos et reellement à la carte, je pense qu'on jouerait le jeu, mais comme ils se moquent de nous...
Tout à fait, devoir attendre je ne sais plus combien de mois avant de pouvoir regarder un film qu'on ne veut pas aller voir au cinéma, c'est bête car du coup on ne paye ni le cinoche ni le dvd ou le streaming. C'est tout perdu pour eux.
Pages : 1