Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par rayman95 (05-04-2017 07:25:17)
Ce n’est donc pas vraiment pour débutants..
Bug répertorié chez Debian: Parfeu ( firewall) le gui gufw ne s’ouvre pas. apt-get install net-tools
je suis pas persuadé que le principe debian soit bien compris.
Stretch est une testing, une version "béta" formé de paquets passé auparavant par "alpha" (sid, unstable).
la testing peut déjà être considérée comme stable selon les critères d'autre origine. Beaucoup l'utilise en permanence ou depuis quelques mois. D'autant plus qu'elle est figée et en phase active de débuggage. Donc les bugs de certains paquets sont susceptibles d'être résolus plus rapidement.
Quand à net-tools, non, ce n'est pas un bug, ce paquet est à l'abandonné et j'imagine qu'à l'installation de gufw, si cette dépendance est nécessaire, net-tools sera automatiquement installé. inutile de la faire manuellement. Mais Debian juge qu'il ne doit plus livrer ce paquet net-tool installé, car plus personne ne développe ce programme.
après tu as choisis une version basée sur Ubuntu 16LTS, plus ancienne. Même si Ubuntu est basé sur Debian, il y a maintenant des différences dans l'installation des paquets. Perso, c'est la cohabitation de ces types de systèmes que je n'aurais conseillé à un débutant. La première fois, il est peut-être préférable de se concentrer sur un seul type, Debian ou Ubuntu.
ne serait ce que parce qu'une distribution peut se baser sur sudoers et l'autre pas.
avant d'aller plus loin, il faut nous dire sur quoi tu veux te concentrer et nous donner des détails.
Quel matériel? Modèle récent?
tu es figé sur Voyager?
pourquoi n'as tu pas pris Xubuntu avec le support conséquent des forums ubuntu?
ou Debian?
Quel système veux tu?
en fonction de ta réponse, on pourra te guider plus efficacement.
[mode aéré]
Dernière modification par rayman95 (04-04-2017 09:43:48)
[mode aéré]
[mode aéré]
pour passer en root
pour visualiser l'organisation de tes disks
pour voir leur identifiant
et
avant de monter quoique ce soit.
[mode aéré]
root@debian:/home/deb#
Edit à toto :
Pour faciliter la lecture, mis en ordre les balises Commande et Code.
Dernière modification par rayman95 (04-04-2017 13:41:48)
par defaut il boote sur windows pour que madame me lache
tu changes de femme? tu lui achète un pc? ou lui apprend à selectionner windows?
pour moi l'option 3 en premier (la 1 n'est pas de mon ressort;) est pas mal, car si j'en crois la doc grub, c'est potentiellement des soucis
ma session demarre de suite sans identification
ok, je sais pas, il faudra poser la question, ou chercher, dans le sous-forum "xfce", une histoire de xxdm
masquer la partition windows qui n'a aucun interet....
moi je chercherai pas, si tu masques la partition, madame va pas être contente
donc DD donnees sdb2
ok, la question, monter automatiquement ce disque au démarrage?
il faut que je m'absente, entraine toi avec nano https://debian-facile.org/doc:editeurs:nano
et je reviens t'expliquer, si quelqu'un d'autre ne l'a pas fait entre temp
[mode aéré]
[mode aéré]
[mode aéré]
Dernière modification par rayman95 (05-04-2017 21:44:59)
et
[mode aéré]
─ $ ▶
la j'ai ce message d'erreur sur la partition de 80 Go de windows et la 3 To de donnees..c 'est la misere...
.
EDIT : probleme resolu en desactivant l'hibernation sur W10....
Edit à toto :
Pour faciliter la lecture, mis en ordre les balises Commande et Code.
Dernière modification par rayman95 (06-04-2017 15:09:21)
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
[mode aéré]
ton premier fstab indique 5 montages, maintenant tu en es à 3, sans ton home initialement en sda7.c'est volontaire?
le 2e fstab a ete fait apres avoir migre sur xubuntu d'ou une modif des partitions, car dans la distrib voyager il ne m'a pas propose a l'install...je suis desole d'etre parti un peu dans tous les sens, mais c'est assez desagreable de migrer d'un systeme qu'on maitrise parfaitement a un autre, pour +ieurs bonnes raisons, mais ou on passe son temps a chercher sur les forums et surtout qui ne facilite pas l'acces au newbie, c'est assez frustrant de quemander des reponses.....
alors resumons, j'aimerais savoir +ieurs choses....
est il utile d'utiliser des programmes pour nettoyer son systeme comme ccleaner sous windows (je sais, habitude, nefaste..) et lesquels utiliser..
j'utilise foobar2000 et pot player sous W et j'aimerais savoir s'il existe des equivalents...
y a t il un bon programme de synchronisation que je puisse executer
enfin j'utilisais myphone explorer pour synchroniser thunderbirs et mon note 3 sous lineage 7.1.1 et surtout lightning..puis je trouver une version identique...
et pour finir, pare feu et antivirus ou pas???
[mode aéré]
est il utile d'utiliser des programmes pour nettoyer son systeme comme ccleaner sous windows (je sais, habitude, nefaste..) et lesquels utiliser..
On nettoie les programmes installés avec des commandes apt.
Voici le tuto en utilisant apt-get :
https://debian-facile.org/doc:systeme:a … r-le-cache
j'utilise foobar2000 et pot player sous W et j'aimerais savoir s'il existe des equivalents...
Connais pô...
y a t il un bon programme de synchronisation que je puisse executer
Qu'appelles-tu synchronisation ?
enfin j'utilisais myphone explorer pour synchroniser thunderbirs et mon note 3 sous lineage 7.1.1 et surtout lightning..puis je trouver une version identique...
Je sais pas.
et pour finir, pare feu et antivirus ou pas???
Ah ! Là c'est cool, voici le tuto générique sur la sécu avec debian :
https://debian-facile.org/doc:systeme:securite
...
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde