Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Dernière modification par Marotv (07-06-2017 16:51:40)
Ben
Bah dans Ubuntu tu télécharges dans les dépôts avec ton gestionnaire de paquets. C'est pareil dans Debian sauf que les dépôts sont pour Debian
Sinon, il y a des paquets hors dépôt qui sont parfois communs à Ubuntu et Debian. Skype, Steam et Teamviewer par exemple : https://www.teamviewer.com/fr/download/linux/
Je ne suis pas sûr d'avoir compris la question. Tu aurais un exemple ?
Bonjour,
Est-il possible sur debian d'utiliser des paquets ubuntu ? Est-ce qu'il est possible de les télécharger comme si j'utilisais ubuntu ? Ce sont pour les deux distributions des paquets deb, mais est-ce qu'il y a une différence majeure ?
Merci.
- oui c'est possible, tout est possible, par contre comme dit Bendia, la probabilité pour tuer son système est important
- la seconde partie de la question est trop floue pour obtenir une réponse
- Ubuntu est une debian avec un temps d'avance c'est à dire qu'elle ne se base pas sur debian stable mais sur une debian en développement ce qui explique qu'Ubuntu est plus fraîche qu'une debian.
Est-il possible sur debian d'utiliser des paquets ubuntu ?
Pour se créer, le système ubuntu utilise plutôt sid ( https://debian-facile.org/doc:systeme:a … e-unstable ) du système debian et de plus le met à sa sauce pour garder les paquets compatibles les uns aux autres. C'est un effort vers une plus grande modernité offert par ubuntu qui rend ses utilisateurs très dépendant de son système car, sur une debian, en utilisant un paquet sid recompilé sauce ubuntu tu peux te retrouver dans un pataquès de dépendances ésotériques insolvable sans une grande maîtrise du système GNU/Linux.
Pour faire image, si tu appliques la grammaire anglaise à du chinois, si ça le fait parfois, ça le fait rarement tout seul !
De plus, si tu utilises stable par souci de sécurité et de simplicité d'administration, dans tous les cas rappelles-toi bien que stable n'est stable qu'avec du stable, ce qui est d'une grande logique pour le moins, non ?
À ce propos, si tu peux remplir les infos de ton profil, nous pourrons mieux répondre à tes questions.
Voir :
Voir le tuto : Trop cool d'indiquer son installation dans son profil !
Et oui, les points chocos df arrivent bien à ceux qui participent tôt au forum.
Amitié, uncle Jojo.
...
Dernière modification par smolski (08-06-2017 06:47:45)
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Dernière modification par Marotv (08-06-2017 14:17:39)
donc le code source d'une version "deb" sera compatible pour tout ce qui système qui fonctionne avec du deb ? Si j'utilise Debian, je pourrais télécharger le code source d'une dernière version de logiciel prévu pour ubuntu, et ça passera ?
Exact
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
> Débuter sur Debian
Principales commandes Linux+ISOs DF+Les cahiers du débutant
> Débuter sur openSUSE
Site officiel + Wiki fr + Forum fr +Guide du débutant sur Leap 15.x
Pages : 1