logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-08-2017 09:47:21

Anard
Membre
Distrib. : Gentoo 2.9 / Xubuntu 20.04 / Debian 11
Inscription : 19-07-2017
Site Web

Connexion par satellite sur Debian

Bonjour,

Je cherche à libérer un copain de ses chaînes Microsoftiennes, d'autant qu'il découvre l'informatique (donc pas d'habitude particulière de Windows). Je voulais lui proposer une DFLinux très adaptée à son cas, mais il ne dispose d'un accès à internet que par satellite.
Je me demande donc si ce support sera pris en charge directement par DFLinux, comme quand on se connecte sur une box classique ou si je dois lui installer/configurer quelque chose pour que ça fonctionne correctement. J'avoue que je ne sais pas du tout comment fonctionne ce système et que ça m'arrangerait si Debian pouvait trouver tout seul comment configurer son réseau. Je vais essayer de retrouver ses réglages sous Windows avant tout mais ce n'est pas gagné parce qu'il est actuellement sur Win8 et je ne sais pas du tout où trouver ses réglages réseau.
Si c'est un peu compliqué à mettre en place sur Debian, est-ce qu'une (L/X/K/C)Ubuntu serait plus adaptée pour avoir un support natif de ce genre de connexion ?

Merci à vous.

"iMack" : GA-H97M-D3H, Intel i5 4460, 16Go RAM / Bootloader Clover - macOS Mojave / Gentoo-Xfce
"Serveur" : Dell Optiplex 360, Intel Q8200, 2Go RAM / Debian Bullseye
"Portable" : Asus E502NA, Intel N4200, 8Go RAM / DebianFacile Bullseye

Hors ligne

#2 03-08-2017 09:52:57

Caribou22
Br3izhG33k =)
Lieu : 22, Côtes d'Armor, Bretagne
Distrib. : Debian Stable
Noyau : Sans pépins
(G)UI : Xfce, Gnome
Inscription : 10-11-2014
Site Web

Re : Connexion par satellite sur Debian

Bonjour smile

Concrètement, l'ordi est relié en Ethernet/Wi-Fi à un modem satellite ?

Si oui, c'est exactement pareil qu'avec un modem classique je pense wink

Hors ligne

#3 03-08-2017 09:55:02

Anard
Membre
Distrib. : Gentoo 2.9 / Xubuntu 20.04 / Debian 11
Inscription : 19-07-2017
Site Web

Re : Connexion par satellite sur Debian

Concrètement, je ne sais pas exactement parce que ce n'est pas moi qui lui ai installé big_smile
Mais je crois qu'il fonctionne en WiFi donc oui, il doit avoir un genre de modem satellite relié à son antenne.
Cool si ça ne change rien en tout cas wink

"iMack" : GA-H97M-D3H, Intel i5 4460, 16Go RAM / Bootloader Clover - macOS Mojave / Gentoo-Xfce
"Serveur" : Dell Optiplex 360, Intel Q8200, 2Go RAM / Debian Bullseye
"Portable" : Asus E502NA, Intel N4200, 8Go RAM / DebianFacile Bullseye

Hors ligne

#4 03-08-2017 10:18:49

Caribou22
Br3izhG33k =)
Lieu : 22, Côtes d'Armor, Bretagne
Distrib. : Debian Stable
Noyau : Sans pépins
(G)UI : Xfce, Gnome
Inscription : 10-11-2014
Site Web

Re : Connexion par satellite sur Debian

Tu pourras voir sur place et tester que ça fonctionne pareil depuis une session live dans ce cas wink

Hors ligne

Pied de page des forums