Vous n'êtes pas identifié(e).
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
laisse le entre les mains d'utilisateur le lendemain tu as 20 modules d'activé
Dont quelques uns qui font la même chose qu'un réglage natif de Firefox mais que l'utilisateur n'aura pas vu ou cherché
Debian - KDE / Openbox / Windows10
--
Jc E
Ce serait quoi l'intérêt d'activer OpenGL dans Firefox?
Perso, je ne sais pas trop,mais j'ai vérifié, ça n'est pas activé chez moi. J'ai fait la manip comme indiqué chez Fedora, c'est activé maintenant .....
Desktop 1: SKP P21. Gigabyte B550M DS3H. AMD Ryzen 9 3900 @ 3,1 Ghz. Kingston FURY 64 Gb DDR4-3200. Sapphire Radeon Pulse RX 6700 XT 12Gb.
Laptop: Acer Aspire E5-573G. Intel Core i3-4005U @ 1,7 Ghz. Intel Haswell-ULT Integrated Graphics
Desktop 2: HP Compaq 6000 Pro Intel Core2 Quad Q8400 @ 2,6 Ghz. 6Gb ddr3. Geforce GT 710
Dernière modification par Croutons (22-11-2017 09:33:56)
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Dernière modification par yoshi (22-11-2017 16:00:10)
Desktop 1: SKP P21. Gigabyte B550M DS3H. AMD Ryzen 9 3900 @ 3,1 Ghz. Kingston FURY 64 Gb DDR4-3200. Sapphire Radeon Pulse RX 6700 XT 12Gb.
Laptop: Acer Aspire E5-573G. Intel Core i3-4005U @ 1,7 Ghz. Intel Haswell-ULT Integrated Graphics
Desktop 2: HP Compaq 6000 Pro Intel Core2 Quad Q8400 @ 2,6 Ghz. 6Gb ddr3. Geforce GT 710
J'ai testé , cela me met des messages d'erreur faillure machin chose , pas native quelque chose
bon du coup j'ai remis comme avant
*** Finalement, c'est plutôt moins bien. Remis la conf d'origine. OpenGL met le Bronx plus qu'autre chose.
Oui, apparemment, il peut y avoir des problèmes de stabilité. C'est sans doute pour ça que sous linux, firefox n'active pas l'opengl par défaut. D'après de ce que je comprends, ils ne l'ont pas encore bien implémenté.
Ce serait quoi l'intérêt d'activer OpenGL dans Firefox?
Je ne suis pas du tout expert dans la matière, je vais même dire que c'est un peu du chinois pour moi et je ne suis pas sûr d'avoir bien compris les articles lus en anglais mais je comprends comme ça: l'activation permet l'accélération matérielle contrairement au mode "basic" qui utilise l'accélération logicielle. Cela permettrait d'utiliser les fonctions de la carte graphique pour réduire la charge du thread principal et régler les conflits par la même occasion. Cela empêcherait également le tearing, etc etc. Il y a des explications sur la manière de fonctionner dans l'article ci-dessous (mais je manque de temps pour traduire et développer mon message)
https://wiki.mozilla.org/Platform/GFX/O … ompositing
The main goal is to improve responsiveness. this architecture has the following advantages over our on-the-main-thread approach:
Reduce main thread contention
Asynchronous scrolling
Preventing tearing
Asynchronous video
Asynchronous CSS animation
Cela aurait pour but d'améliorer la réactivité. Je l'ai activé chez moi et sur mon petit processeur intel n2840, qui se rapproche des performances d'un téléphone mobile , ça a l'air d'améliorer les choses. Je n'ai pas encore connu de bug jusqu'à maintenant, je croise les doigts. Mais c'est à tester avec précautions et à désactiver dès les premiers signes de bug.
Dernière modification par Antidentity (26-11-2017 11:55:14)
Debian - KDE / Openbox / Windows10
Dernière modification par Anonymous (06-12-2017 20:31:33)
Bonjour,
J'ai téléchargé la dernière version de Firefox là: https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/
Puis décompressé l'archive dans un dossier de mon home, celui qu'on veut.
Puis double-cliqué dans le dossier obtenu sur le fichier nommé firefox.
Nickel
Ça roule du tonnerre sans modifier le système.
Impeccable pour tester.
Merci pur l'astuce, ça fonctionne au top !
Trésorier Debian-Facile
---
Association Debian Facile -- Les cahiers du débutant -- Iso Debian-Facile
> Débuter sur Debian
Principales commandes Linux+ISOs DF+Les cahiers du débutant
> Débuter sur openSUSE
Site officiel + Wiki fr + Forum fr +Guide du débutant sur Leap 15.x
Trésorier Debian-Facile
---
Association Debian Facile -- Les cahiers du débutant -- Iso Debian-Facile
Dernière modification par Trefix (15-01-2018 12:59:28)
Bref, je pense que FF-57 est "dans l'air du temps" et fonctionne fort bien... si la connexion est "grasse" !!! Sinon, c'est la misère...
Pas de souci chez moi avec un débit entre 250 et 300k, que ce soit sur Debian Buster ou Windows 10, en sachant que pour W10 mon conjoint utilise Firefox uniquement pour se connecter à des jeux en ligne - avec les onglets contextuels il peut jouer tout seul à plusieurs plus facilement
La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est de danser sous la pluie...
Dernière modification par yoshi (24-01-2018 21:49:04)
Il y a qu'à rajouter le paquet fr via les extensions Firefox, ça marche autant bien
Merci, c'est tout bête
La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est de danser sous la pluie...
Du coup j'ai ajouté firefox quantum avec le dépôt instable et du pinning et supprimé firefox-esr... mais pour le coup, je n'ai plus de versions française, pas de paquet firefox-l10n-fr à l'instant... Pas très grave remarque...
Il est dans le dépôt instable, faut l'ajouter au pinning
D'ailleurs si vous y voyez une coquille, merci de me prévenir...