logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20-02-2018 18:47:46

Viví.8p
Membre
Inscription : 08-12-2017

Cloner Debian sur nouveau SSD ou nouvelle installation pour dual-boot

Bonjour,

Je voudrais bien un conseil avant de mettre mon PC KO par inadvertance, si vous le voulez bien.

J'ai acheté récemment un Asus qui n'a qu'un HDD de 1TO. J'ai installé Debian Stretch dessus, tout va bien ( mis à part le touchpad mais bon).

Comme prévu j'ai acheté un SSD M.2 pour le mettre dans le slot prévu à cet effet. C'est un Nvme d'Intel, 128GO ( je peux vous envoyer le lien si besoin).

En suivant quelques tutos je suis arrivé, me semble-t-il à le monter sur le PC, sous /dev/nvme0n1p1.

Je m'apprête à installer Windows 7 ou 10 pour jouer à des jeux en dual-boot.

Je suis assez novice et je me demandais s'il valait mieux :

- Cloner Debian sur le SSD puis installer Windows sur le SDD avec USB bootable
- Formater le HDD puis installer Debian sur le SDD puis Windows sur le SDD
- Formater le HDD puis installer Windows sur le SDD puis Debian sur le SDD


Qu'en pensez-vous?

Je reste bien sûr ouvert à toutes questions !

Merci beaucoup,

PS : ça ne m'embête pas de formater étant donné que j'ai assez peu de data stockée encore et que je mettrai ailleurs

Hors ligne

#2 20-02-2018 20:33:01

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Cloner Debian sur nouveau SSD ou nouvelle installation pour dual-boot

Le plus simple est de :

Viví.8p a écrit :

Formater le HDD puis installer Windows sur le SDD puis Debian sur le SDD


Ainsi, au démarrage, debian prendra automatiquement en charge l'ouverture des 2 systèmes au choix.


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne