Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
"Théo et Adama te rappellent pourquoi Zyed et Bouna couraient…"
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source : La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)
Ben confier à une agence commerciale les libellés de toutes nos ressources me semble irresponsable. big_smile
L'association Debian-Facile doit être irresponsable alors, on confie tout ce qui permet d'héberger le site à une agence commercial
Ben
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source : La zone de Siné)
ovh ne me semble pas irresponsable comme peut l'être cozy, c'est une question de choix personnel, tu as raison bendia.
tu te bases sur quoi pour affirmer ça ?
tu te bases sur quoi pour affirmer ça ?
Si j'ai bien compris, ce sont eux qui codent le serveur qu'on utilise, alors que sur ovh c'est le client qui le fait.
"Théo et Adama te rappellent pourquoi Zyed et Bouna couraient…"
Si j'ai bien compris, ce sont eux qui codent le serveur qu'on utilise, alors que sur ovh c'est le client qui le fait.
OVH à acheter du matériel et toute l'infrastructure permettant de faire fonctionner ce matériel sans arrêt (climatisation, secours électrique, raccordement aux réseau télécom), et te demande de payer pour l'utiliser de différente manière, soit uniquement pour avoir un serveur HTTP, soit un serveur HTTP+PHP+Base de donnée, soit en t'installant une machine virtuelle sur un gros serveur à eux (notre cas), soit, en te louant directement une machine.
Toute la partie logicielle qui te permet d'accéder à ça ne t'es pas accessible, tu n'as pas accès au code source.
Cozy-Cloud a développé un logiciel libre, sous licence AGPL (tu dois publier les sources du logiciel qui tourne sur ton serveur) et dont voici les sources https://github.com/cozy/cozy-stack
Tu peux auto-héberger ce logiciel. Si tu n'en as pas les compétences ou les moyens techniques, L'entreprise Cosy-Cloud te propose de mettre à ta disposition un accès à ce logiciel avec toutes les implications que ça a en terme de matériel et d'humain qui maintienne le matériel et le logiciel.
Donc, lequel des deux te paraît le plus responsable : celui qui te propose un logiciel libre, ou celui qui interdit à ses employés de participer au mouvement du logiciel libre ?
Ben
On migre quand le site df dessus ?
Non, j'avais pensé à un micro-onde plutôt
P.S. : pas d'inquiétude, vous êtes tombé sur un post Sur-réaliste
Ben
Donc, lequel des deux te paraît le plus responsable : celui qui te propose un logiciel libre, ou celui qui interdit à ses employés de participer au mouvement du logiciel libre ?
Je suis pas persuadé que github soit l'incarnation du libre et ton intitulé est un peu capilotracté (#fake-news ?).
Je suis pas persuadé que github soit l'incarnation du libre et ton intitulé est un peu capilotracté
Le fait est que Klaba ne souhaite pas que ses employés contribue au logiciels libre sur leur temps de travail, puisque le premier qui l'a fait s'est fait débauché. C'est pas github le problème, même si je t'accorde que ce service (d'une agence commerciale mais fort utilisé pour fabriqué des logiciels libres, paradoxe ? ) n'est pas synonyme de logiciel libre
En fait, c'était juste pour faire remarquer à Smolski l'ineptie de son analyse simpliste et binaire (commercial = caca). Et comme j'ai utilisé une analyse binaire et simpliste en miroir de la sienne, elle est donc inepte aussi
Et oui, c'est compliqué le monde
Ben
Dernière modification par frads (26-03-2023 16:46:46)
Pages : 1