logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20-03-2018 11:13:10

victoria
Banni(e)
Lieu : quelque part sur la planète
Distrib. : Debian Stable
Noyau : Stable
(G)UI : Mate Backports
Inscription : 21-01-2018

problème de MAJ des extension avec vivaldi

Bonjour.

Je suis une nouvelle utilisatrice de Vivaldi depuis quelques jours.

Seulement me voilà confrontée à un petit problème.

EXPLICATION :

J'utilise Vivaldi en version stable sur ma Debian Stretch Mate.

Je navigue exclusivement en navigation privée (avec l'argument --incognito mis dans le lanceur de Vivaldi)

J'ai installé mes extensions favorties, à savoir

Decentraleyes

S3 Traducteur

et Ublock Origin

Egalement le flash player (via la méthode officielle de Debian) pour pouvoir jouer aux jeux sur Facebook.

PROBLÈME :

Hier en naviguant par curiosité dans le Chrome Store, je m'aperçois que Ublock est proposé en verison 1.15.18.

Hors je suis bloquée en version 1.15.16 (cf ma capture d'écran)

kv4l.png

J'ai donc tenté plusieurs choses.

Relancer Vivaldi pour que la mise à jour se fasse seule = échec

Lancer Vivaldi pas en navigation privée, et attendre que ublock se mette à jour = échec

Activer le mode développeur et forcer la mise à jour = échec

Du coup, je me demande ce que j'ai loupé dans la configuration de Vivaldi ??

Et qu'est ce qui bloque les mises à jour surtout ??

Et comme on peut y voir sur ma capture d'écran, Ublock est entièrement vide malgré qu'il y ait 24 éléments bloqués, ça aussi c'est bizarre non ??

J'avais pas ce problème sur Firefox.

Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait cool smile

Merci wink

MON PC : Asus Rog - CPU : Intel Core i7-3840QM - RAM : 32 Go - SSD : 256 Go - HDD : 1000 Go - GPU : Nvidia GTX 670m 4Go

Hors ligne

#2 20-03-2018 19:37:25

Anonyme
Invité

Re : problème de MAJ des extension avec vivaldi

J'avais pas ce problème sur Firefox.
Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait cool

Bonjour, je vois que la question attend réponse depuis quelques temps. Vivaldi ??? Pas vraiment dans les dépôts Debian. Si ça marche avec FF sous Debian pourquoi s’embêter avec un truc non supporté qui foire ?

#3 20-03-2018 19:40:24

Anonyme-8
Invité

Re : problème de MAJ des extension avec vivaldi

comment t'as installé Vivaldi ?

#4 20-03-2018 20:34:13

victoria
Banni(e)
Lieu : quelque part sur la planète
Distrib. : Debian Stable
Noyau : Stable
(G)UI : Mate Backports
Inscription : 21-01-2018

Re : problème de MAJ des extension avec vivaldi

Firefox foire chez moi avec le flash player, au bout de quelques heures j'ai la ram qui sature complètement, et le pc qui devient hyper lent (pourtant je n'ai pas un pc sous-puissant)
Et comme je suis modératrice d'un groupe sur Facebook, forcément ça m'handicape, alors que avec Vivaldi je n'ai pas ce problème.

@nlQnutn
Pour Vivaldi, j'ai récupéré le .deb sur leur site, et je l'ai installé avec gdebi.
Ca m'a crée une entrée dans le dossier sources.list/d pour que vivaldi soit mis a jour en même temps que le reste du système avec Apt.

MON PC : Asus Rog - CPU : Intel Core i7-3840QM - RAM : 32 Go - SSD : 256 Go - HDD : 1000 Go - GPU : Nvidia GTX 670m 4Go

Hors ligne

#5 21-03-2018 12:09:01

victoria
Banni(e)
Lieu : quelque part sur la planète
Distrib. : Debian Stable
Noyau : Stable
(G)UI : Mate Backports
Inscription : 21-01-2018

Re : problème de MAJ des extension avec vivaldi

Alors ??
C'est grave docteur ??

Mouais je sens que je vais encore devoir me débrouiller seule....
Comment vous voulez que je sois motivée à aider des gens si moi même personne ne m'aide et ne vas au bout de l'aide, surtout que je ne demande pas souvent de l'aide contrairement à certains ici [modéré]On s'en fout de qui, on vous aime tous les deux pareil, même si c'est lui qui a eu la plus grosse part de gateau aujourd'hui tongue [/modéré]

Une réponse, et finit, ça doit être le quota sur le forum, une réponse mais pas plus, chaque fois c'est la même..... je maintiens définitivement ce que je disais l'autre fois.......
Surtout que Vivaldi est basé sur Chromium, et Chromium plein de monde l'utilise, donc bon...............  ça veut tout dire, vous aidez les gens à leur tronche ou je ne sais quoi. ouais je ne suis pas une ancienne du forum, [modéré, pas d'attaque ad hominem].

Dernière modification par victoria (21-03-2018 12:31:19)


MON PC : Asus Rog - CPU : Intel Core i7-3840QM - RAM : 32 Go - SSD : 256 Go - HDD : 1000 Go - GPU : Nvidia GTX 670m 4Go

Hors ligne

#6 21-03-2018 13:13:47

victoria
Banni(e)
Lieu : quelque part sur la planète
Distrib. : Debian Stable
Noyau : Stable
(G)UI : Mate Backports
Inscription : 21-01-2018

Re : problème de MAJ des extension avec vivaldi

J'en ai marre que les peu de fois où je demande de l'aide, personne ne va au bout de l'aide... [Modéré] je demande de l'aide pour la 2e fois seulement et nienté, comment tu veux que je sois motivée à aider sur le forum si c'est pour etre mis au placard les peu de fois où je ne suis pas capable de m'en sortir seule ??? putain j'écume internet pendant des heures avant de poser une question, contrairement à certains qui se glande la nouille à attendre qu'on leur serve tout cuit leur réponse qui se trouve sur la 1er page de google en cherchant.....

je veux bien être sympa mais pas chèvre non plus....... au bout d'un moment c'est bon quoi...

Quand j'aide les gens (sur un autre forum) je vais jusqu'au bout (putain j'ai passé 11 pages sur un topic pour aider un mec avec un dual boot w$ linux, et 16 pages pour aider une nana avec un problème d'imprimante) quand j'aide je vais jusqu'au bout, je m'investis réellement, je ne fais pas du ratissage en surface......

En + j'explique clairement mon problème pour limiter les questions casse ovaire, bah tu parles, pour ce que ça sert, j'écrirais en chinois, ça serait exactement la même....
Je viens pas sur un forum pour faire décoration ou remplir des topics pour rien, sinon j'irais me glandouiller sur Youtube a faire des vidéos débiles....

Pour répondre à la question.
Firefox 59 je l'ai téléchargé sur le site officiel en prenant l'archive .tar.gz
J'ai 32 Go de ram.
Et flash player me bouffe les 32 Go a lui tout seul au bout de quelques heures d'utilisation.
Alors que vivaldi non.
Donc le retour sur Firefox n'est pas envisageable (surtout que pour changer, personne ne m'aiderait (encore une fois, comme d'habitude) pour ce problème, donc c'est mort, je reste sur vivaldi)

Vivaldi est basé sur chromium, donc quelqu'un a forcément la solution mais faut t-il encore que des gens veulent réellement aider les autres, ça c'est moins sur.

MON PC : Asus Rog - CPU : Intel Core i7-3840QM - RAM : 32 Go - SSD : 256 Go - HDD : 1000 Go - GPU : Nvidia GTX 670m 4Go

Hors ligne

#7 21-03-2018 13:24:38

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : problème de MAJ des extension avec vivaldi

Les membres de ce forum ne sont pas en cause, c'est le cas que tu présentes qui est le problème et aussi la façon dont tu aspires l'entraide qui n'est pas adaptée ici.

Reprends-toi, je t'en prie. smile

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#8 21-03-2018 13:35:53

Anonyme-8
Invité

Re : problème de MAJ des extension avec vivaldi

Pour Flash, c'est la fin et la mort est proche (heureusement).
Il me semble que la version utilisé par Firefox est différente de celle de Chromium. Du coup, ça expliquerait cette différence.
Tu peux indiquer la version de vivaldi ?
Accessoirement indiquer les discussions sur les autres forums: https://forum.vivaldi.net/topic/26040/u … -vivaldi/5

Par contre, je t'invite à garder ton calme et d'écrire les prochains messages avec plus de sérénité. Cela n'apportera pas plus de solutions à ton problème.
Il faut savoir être patient, relancer la discussion si nécessaire. Quand nous aurons les moyens, on pourra embaucher quelqu'un pour l'entraide mais ça n'est pas encore le cas.
Tout les problèmes sont différents, certains sont plus faciles à régler, d'autres plus connus ... et nous n'avons pas tous des solutions à te proposer.
Merci

#9 21-03-2018 14:41:55

deuchdeb
Moderato ma non troppo
Distrib. : Debian11-KDE-Plasma, LinuxMintCinnamon, DFLinux11
Noyau : Noyau stable
(G)UI : KDE Plasma 5.20
Inscription : 13-01-2010
Site Web

Re : problème de MAJ des extension avec vivaldi

Bonjour victoria,

victoria a écrit :

Relancer Vivaldi pour que la mise à jour se fasse seule = échec

Lancer Vivaldi pas en navigation privée, et attendre que ublock se mette à jour = échec

Activer le mode développeur et forcer la mise à jour = échec

Du coup, je me demande ce que j'ai loupé dans la configuration de Vivaldi ??



Personnellement je pencherais pour un bogue de Vivaldi.

Comme le dit Anonyme-8, le forum de vivaldi sera certainement plus adapté, peut-être que d'autres ont eu ce problème: https://forum.vivaldi.net/

Ici peu l'utilisent.


Une fleur, c'est magique non? smile
Association Debian Facile

Hors ligne

#10 21-03-2018 15:42:08

hyrr0
Membre
Distrib. : Debian stable
Inscription : 12-01-2018

Re : problème de MAJ des extension avec vivaldi

+1.

Vivaldi est déjà, de base, assez peu utilisé. Il n'est pas dans les dépôts officiels. C'est assez compliqué de t'aider sur un point qu'on ne connait pas. C'est pas comme si la question avait eu trait au noyau ou au système Unix dans sa globalité.

Là, c'est plus un bug lié à Vivaldi. Il te faudrait donc poser cette question sur un forum lié à ce navigateur.

Tu peux essayer de voir si ce bug est également présent dans Chromium par exemple. Sur lequel est basé Vivaldi. Ou bien exécuter ton navigateur via la console de sorte à voir une trace au cas où. C'est pas garanti qu'il y en ait une vu que c'est une extension et non un programme natif, mais sait-on jamais.

Et tu sais, dans la vie, ça n'amène à rien de prendre les gens à parti. Si tu n'as pas de réponse, c'est que réponse il n'y a pas. Nous sommes ici bénévoles et volontaires. Nous aidons les personnes qui le demandent mais quand il nous est possible d'aider. La pluralité des profils ici fait que nous pouvons apporter des réponses à la plupart des cas. Mais quand ceux-ci sont spécifiques, c'est plus compliqué. Pas besoin de s'énerver smile

Et personne ne te demande d'aider en retour. Faut que ça vienne de toi. Tu es libre d'utiliser ce forum que dans un sens. C'est sûr que dans les deux c'est mieux et plus agréable pour tous. Peut-être auras-tu des connaissances complémentaires pour aider des personnes qui, comme toi, sont en attente d'une réponse à leur problème smile

J'ajouterai juste une notion de bon sens : Ton message d'hier soir 21h n'a pas eu de réponse et ta relance était à 13h aujourd'hui. Une demie-journée c'est tolérable. Sachant que nous avons aussi des vies à côté du forum smile

Dernière modification par hyrr0 (21-03-2018 15:44:36)

Hors ligne

#11 21-03-2018 15:45:01

victoria
Banni(e)
Lieu : quelque part sur la planète
Distrib. : Debian Stable
Noyau : Stable
(G)UI : Mate Backports
Inscription : 21-01-2018

Re : problème de MAJ des extension avec vivaldi

La façon d'aspirer l'entraide, je connais, je suis modo sur un forum de coiffure beauté, la seule différence, c'est qu'on ne laisse pas les gens sans réponse subitement...
Si on poste une réponse à un topic, on aide jusqu'au bout (modo ou non c'est la même règle pour tout le monde), ici c'est la 2e fois que j'y ai le droit, sur deux topics..
Je poste un problème, on me pose des questions, j'y réponds, et pouf tout le monde se barre.... La moindre des politesses c'est de dire qu'on ne sait pas, qu'on est désolé où qu'on est à court d'idées ou que le problème est trop compliqué pour nous, au lieu de laisser les gens attendre comme des glands une réponse qu'ils n'auront finalement jamais.....

Sur le forum où je modère, ce genre de comportement est suivi d'un bam illico presto (modo ou non encore une fois, pas de chouchoutage, tu aides = tu vas jusqu'au bout point), vous devriez revoir vos règles un peu, avoir 500 000 millions d'inscrits c'est cool, mais combien aident réellement jusqu'au bout ??? le pourcentage baisse très rapidement...

oui oui étant donné que je connaissais déjà l'issue, que je savais que j'aurais pas de réponses (j'ai été naive de croire que cette fois quelqu'un m'aiderait gentiment jusqu'au bout) j'ai posté sur le forum de vivaldi..

Mais j'en démords pas, Vivaldi étant basé sur Chromium, ici beaucoup de monde utilise Chromium, et le problème est que j'ai est présent également sur Chromium, donc forcément quelqu'un y sait , et quelqu'un a peut être même une solution de contournement, mais.......................................

J'ai une vie à côté du forum, mon taf, etc, mais ce qui me dérange et m'énerve et m"agace, c'est de commencer à recevoir de l'aide et qu'après tout le monde se barre, putain on aide jusqu'au bout ou on n'aide pas du tout si on sait qu'on ne vas pas continuer ou si on sait d'emblée que le problème est trop "exotique", c'est illogique... Mais bon on n'a pas la même façon de voir les choses, on m'a éduqué surement d'une autre façon, je dois être spéciale, et pas faite pour demander de l'aide au forum, pourtant c'est le but d'un fofo, ironique n'est ce pas...

Dernière modification par victoria (21-03-2018 15:50:26)


MON PC : Asus Rog - CPU : Intel Core i7-3840QM - RAM : 32 Go - SSD : 256 Go - HDD : 1000 Go - GPU : Nvidia GTX 670m 4Go

Hors ligne

#12 21-03-2018 15:51:50

hyrr0
Membre
Distrib. : Debian stable
Inscription : 12-01-2018

Re : problème de MAJ des extension avec vivaldi

Oui, on essaie de t'aider. Mais il serait vraiment bien que tu te calme. Pour tout le monde.

J'ai trouvé un bug sur le launchpad de chromium qui a peut-être trait à ton problème. Je n'utilise pas personnellement Chromium (ni Vivaldi) mais peut être cela peut-il t'aider. Du moins, ça coute rien d'essayer :

chromium --enable-remote-extensions



Pour les liens : c'est https://bugs.debian.org/cgi-bin/bugrepo … bug=851692 et surtout https://bugs.debian.org/cgi-bin/bugrepo … bug=841401

Dernière modification par hyrr0 (21-03-2018 15:55:59)

Hors ligne

#13 21-03-2018 16:06:53

chalu
Modératrice
Lieu : Anjou
Distrib. : openSUSE Tumbleweed
Noyau : Linux 5.12
(G)UI : KDE 5.21.4
Inscription : 11-03-2016

Re : problème de MAJ des extension avec vivaldi

victoria a écrit :

ici c'est la 2e fois que j'y ai le droit, sur deux topics..
Je poste un problème, on me pose des questions, j'y réponds, et pouf tout le monde se barre....


N'importe quoi quand même mad
ton autre topic est résolu car j'ai fait les tests et essais pour que toi, tu puisses résoudre ton problème crash.gif
Je pensais que tu avais compris que ce genre d'attitude ne pouvait que t'être préjudiciable, ça ne donne pas envie de t'aider.
Il y a une différence entre faire un "up" après quelques jours sans réponse et passer un savon aux membres d'un forum car ils n'ont pas répondu depuis hier !!

Hors ligne

#14 21-03-2018 16:15:36

victoria
Banni(e)
Lieu : quelque part sur la planète
Distrib. : Debian Stable
Noyau : Stable
(G)UI : Mate Backports
Inscription : 21-01-2018

Re : problème de MAJ des extension avec vivaldi

Eh bin non chalu, à Bendia, en MP, j'ai justement dis que tu étais la seule à m'avoir aidé jusqu'au bout et a t'être réellement investie, donc ce n'est pas toi personnellement que je vise quand je dis vous...
C'est une grosse partie du forum (les donneurs de leçon et j'en passe), donc certaines personnes qui se reconnaitront ou pas (mais ça m'est bien égal, je ne reviendrais pas sur mes propos, puisuqe j'y pense réellement donc je serais faux cul de dire le contraire).

Merci hyrr0 pour les liens, je vais lire ça tranquillement, et faire des tests sur Chromium justement, vu qu'il a exactement le même soucis que vivaldi.

MON PC : Asus Rog - CPU : Intel Core i7-3840QM - RAM : 32 Go - SSD : 256 Go - HDD : 1000 Go - GPU : Nvidia GTX 670m 4Go

Hors ligne

#15 21-03-2018 16:35:19

chalu
Modératrice
Lieu : Anjou
Distrib. : openSUSE Tumbleweed
Noyau : Linux 5.12
(G)UI : KDE 5.21.4
Inscription : 11-03-2016

Re : problème de MAJ des extension avec vivaldi

Hélas non, c'est moi et tous les membres du forum que tu as interpellé de façon inappropriée mad
Ce qui est dommage car les membres utilisant vivaldi, s'ils sont peu nombreux existent bien sur ce forum et ton post aurait toute son utilité si tu le conduisais avec davantage de maitrise.
Si la vitesse de réponse des membres ne te convient pas, vivaldi n'etant pas dans les dépots officiels et contrairement à ce que tu indiques, il ne semble pas y avoir de souci pour chromium qui a chez moi ublock origin en version 1.15.8
tu peux poser la question sur un forum dédié à vivaldi qui sera sans aucun doute plus apte à répondre big_smile

En plus que ce soit sur chromium ou vivaldi c'est bien la version 1.15.8 qui est installée
il doit y avoir un réglage pour que l'extension se mette à jour automatiquement.

Hors ligne

#16 21-03-2018 16:48:00

victoria
Banni(e)
Lieu : quelque part sur la planète
Distrib. : Debian Stable
Noyau : Stable
(G)UI : Mate Backports
Inscription : 21-01-2018

Re : problème de MAJ des extension avec vivaldi

Ceux qui se sentent visés sont ceux qui ont des choses à se reprocher, on m'a toujours dis cette expression !!!

Pourtant Chromium aussi a le bug, suffit de voir sur le forum Ubuntu pour s'en convaincre.
Et même sur les rapports de bugs de Chromium ils en parlent, et idem pour Google Chrome..
Oui contrairement à certains, avant d'ouvrir un topic, je fais des recherches sur internet, mais bon ça ici personne ne s'en rend compte que je cherche de mon côté également, et que si je demande de l'aide, c'est que j'en ai ras la casquette de retourner le web et toujours tomber sur les mêmes sujets et de tourner en rond sans réponse réelle....

Et comme déjà dis + haut

oui oui étant donné que je connaissais déjà l'issue, que je savais que j'aurais pas de réponses (j'ai été naive de croire que cette fois quelqu'un m'aiderait gentiment jusqu'au bout) j'ai posté sur le forum de vivaldi..

Dernière modification par victoria (21-03-2018 16:49:22)


MON PC : Asus Rog - CPU : Intel Core i7-3840QM - RAM : 32 Go - SSD : 256 Go - HDD : 1000 Go - GPU : Nvidia GTX 670m 4Go

Hors ligne

#17 21-03-2018 16:58:28

chalu
Modératrice
Lieu : Anjou
Distrib. : openSUSE Tumbleweed
Noyau : Linux 5.12
(G)UI : KDE 5.21.4
Inscription : 11-03-2016

Re : problème de MAJ des extension avec vivaldi

victoria a écrit :

j'ai été naive de croire que cette fois quelqu'un m'aiderait gentiment jusqu'au bout


c'est sûr que sur l'autre fil, personne ne t'a aidée big_smile

victoria a écrit :

Ceux qui se sentent visés sont ceux qui ont des choses à se reprocher, on m'a toujours dis cette expression !!!


Moi non, que tu ne te remettes pas en cause sur ton mode d'intervention m'interpelle grandement.
Je te souhaite bon courage pour ton souci en te laissant cette dernière idée :
as-tu essayé de désinstaller l'extension pour la réinstaller ? comme dit plus haut sur chromium juste installé c'est la version 1.15.8 qui est proposée et installée et il en est de même sur vivaldi.
smile

Hors ligne

#18 21-03-2018 17:08:09

victoria
Banni(e)
Lieu : quelque part sur la planète
Distrib. : Debian Stable
Noyau : Stable
(G)UI : Mate Backports
Inscription : 21-01-2018

Re : problème de MAJ des extension avec vivaldi

Si, toi tu m'as aidé, mais tu ne vas pas être ma "sauveuse" à tous les coups, et tu ne connais pas forcément Vivaldi, donc hormis toi, je ne vois personne d'autre qui m'a aidé jusqu'au bout à l'heure actuelle, et ce n'est pas une supposition, mais une réalité...

Moi non, que tu ne te remettes pas en cause sur ton mode d'intervention m'interpelle grandement.


Oui mon franc parler dérange beaucoup de personnes, mais je dis ce que je pense, forum ou vie réelle, c'est pareil, même si ça froisse des personnes, ça ne m'empêchera pas de dormir.

Solution déjà faite, mais qui n'est qu'une rustine pour contourner le problème.. (donc non viable sur le long terme)
Devoir faire ça à chaque fois, alors qu'il existe soit disant une option pour les mises à jour automatiques des extensions, c'est plutôt emmerdant..

Firefox a des lacunes récurrentes sur certains points, mais sa gestion des extensions est exemplaire, Chromium devrait s'en inspirer très sérieusement..


MON PC : Asus Rog - CPU : Intel Core i7-3840QM - RAM : 32 Go - SSD : 256 Go - HDD : 1000 Go - GPU : Nvidia GTX 670m 4Go

Hors ligne

#19 21-03-2018 17:22:53

Sébastien
Membre
Lieu : SDF entre Limoges et Metz
Distrib. : Debian GNU/Linux 10 sous Dflinux
Noyau : 4.19.0-10-amd64
(G)UI : Xfce
Inscription : 26-08-2016

Re : problème de MAJ des extension avec vivaldi

J'utilise Vivaldi mais sous windows au taff et sous Solus OS à la maison, j'ai pas ce soucis. Après, je connais pas le soft dans ses moindres recoins. Je connais un linuxien plutôt fan de ce soft et qui l'utilise quotidiennement (il a aussi abandonné firefox), c'est Adrien D. de linuxtricks, si j'étais toi j'irai lui poser la question, avec un peu de chance...

Hors ligne

#20 21-03-2018 17:35:08

Debian Alain
Membre
Lieu : Bretagne
Distrib. : sid (unstable) / bullseye (stable)
Noyau : Linux sid 6.4.0-3-amd64
(G)UI : Gnome X.org (X11) / GDM3
Inscription : 11-03-2017
Site Web

Re : problème de MAJ des extension avec vivaldi

je ne suis qu'un amateur mais voilà ce qu'on donné mes recherches sur vivaldi :

vivaldi french forum
vivaldi : adblock pro ou u block origin
alternative to u block origin
u block origin

avec mes faibles moyens j'aide . en espérant  que cela pourra t'être utile .

je vais me risquer à encourir les foudres de victoria mais vu que u block semble fonctionner (ou alors j'ai rien compris)
quel intérêt de vouloir à tout prix la dernière version ?

Dernière modification par Debian Alain (21-03-2018 17:57:44)

Hors ligne

#21 21-03-2018 17:48:52

victoria
Banni(e)
Lieu : quelque part sur la planète
Distrib. : Debian Stable
Noyau : Stable
(G)UI : Mate Backports
Inscription : 21-01-2018

Re : problème de MAJ des extension avec vivaldi

@sebastien
C'est justement grace aux différentes vidéos de Adrien D. que j'ai sauté le pas sur vivaldi, mais pour le contacter je n'y avais pas pensé.
Je vais voir aussi de ce coté.

@debian alain
Merci, je vais regarder les liens.

MON PC : Asus Rog - CPU : Intel Core i7-3840QM - RAM : 32 Go - SSD : 256 Go - HDD : 1000 Go - GPU : Nvidia GTX 670m 4Go

Hors ligne

#22 21-03-2018 19:40:37

Debian Alain
Membre
Lieu : Bretagne
Distrib. : sid (unstable) / bullseye (stable)
Noyau : Linux sid 6.4.0-3-amd64
(G)UI : Gnome X.org (X11) / GDM3
Inscription : 11-03-2017
Site Web

Re : problème de MAJ des extension avec vivaldi

après lecture des posts et aussi après avoir remarqué que , sur mon chromium ,

en effet, u block origin est bloqué à sa version 1.15.18

je me demande , (hein ?) je pose la question :

la m.a.j. de u block ne serait elle pas liée tout simplement  à apt , donc à la version de debian ?

personnellement , je ne m'en suis jamais préoccupé .

mais je pose la question . la réponse me semble évidente ( oui , sauf erreur )

https://en.wikipedia.org/wiki/UBlock_Origin

un p'tit clin d'oeuil  lol

allez ...

Dernière modification par Debian Alain (21-03-2018 20:22:47)

Hors ligne

#23 21-03-2018 21:50:54

victoria
Banni(e)
Lieu : quelque part sur la planète
Distrib. : Debian Stable
Noyau : Stable
(G)UI : Mate Backports
Inscription : 21-01-2018

Re : problème de MAJ des extension avec vivaldi

Pour que Ublock soit mis à jour avec apt il faut installer ce paquet
https://packages.debian.org/source/stre … ock-origin

Mais si on installe les extensions par le Chrome Web, elles sont mises à jour via le navigateur lui-même, comme le fait si bien Firefox..

MON PC : Asus Rog - CPU : Intel Core i7-3840QM - RAM : 32 Go - SSD : 256 Go - HDD : 1000 Go - GPU : Nvidia GTX 670m 4Go

Hors ligne

#24 22-03-2018 08:12:00

Debian Alain
Membre
Lieu : Bretagne
Distrib. : sid (unstable) / bullseye (stable)
Noyau : Linux sid 6.4.0-3-amd64
(G)UI : Gnome X.org (X11) / GDM3
Inscription : 11-03-2017
Site Web

Re : problème de MAJ des extension avec vivaldi

savais pas .

donc , il est où le problème ?

si c'est un problème de version , c'est un faux problème , je pense .

depuis le temps que je zone sous linux , je crois que la fonction prime sur la version .

sauf cas extrèmes .

dans le meilleur des  cas pour toi victoria , je pense que c'est un demi - problème .

pas un vrai .

alors , je me répète : il est où le problème ?

Dernière modification par Debian Alain (22-03-2018 08:29:13)

Hors ligne

#25 22-03-2018 11:41:47

victoria
Banni(e)
Lieu : quelque part sur la planète
Distrib. : Debian Stable
Noyau : Stable
(G)UI : Mate Backports
Inscription : 21-01-2018

Re : problème de MAJ des extension avec vivaldi

C'est un problème qui prouve un dysfonctionnement anormal de Vivaldi avec les extensions, donc comme tous problèmes on les remonte pour qu'ils soient traités en amont par les dév.

Tu en as aussi des problèmes divers et variés que tu veux résoudre, vu que tu ouvres des topics, c'est peut-être un "semi-problème" comme tu tends à dire, mais il a mérité l'ouverture d'un bugreport et je ne suis pas la seule, on est des dizaines sur le forum de Vivaldi à avoir le même, donc ?!

Et pour preuve
https://forum.vivaldi.net/topic/26039/p … vivaldi/12

https://forum.vivaldi.net/topic/26040/u … th-vivaldi

Dernière modification par victoria (22-03-2018 11:44:08)


MON PC : Asus Rog - CPU : Intel Core i7-3840QM - RAM : 32 Go - SSD : 256 Go - HDD : 1000 Go - GPU : Nvidia GTX 670m 4Go

Hors ligne

Pied de page des forums