Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Dernière modification par Guppy88 (08-05-2018 20:52:39)
et nnormalement , c'est bon .
à confirmer.
pour bien faire , l'idéal est de créer un fichier de pinning (rapport à sid) :
mon sources.list :
voilà les grandes lignes .
je laisse à plus calé que moi le soin de t'aider .
Dernière modification par Debian Alain (28-04-2018 09:21:11)
Je pense que je peux me contenter de formater juste la partition système de Jessie pour y mettre Buster . Non?
Oui
Au fait cette version inclus t elle le pilote pour ma carte graphique ? où va t il falloir que je galère pour installer le pilote nvidia ?
Avec la référence de la carte, tu auras des réponses si il faut faire une post installation .
Sous buster, apt-listbugs est conseillé ( à installer en post installation ) -> https://debian-facile.org/doc:systeme:apt:apt-listbugs
tu peux normalement passer de jessie à buster en modifiant le sources.list .
Si tu essayes ça direct, tu as de grandes chance de casser. Il faut faire une étape intermédiaire par Stretch
Ben
seulement , c'est un peu le grand écart : gare à la casse !
je ne sais pas si c'est très recommandé de sauter une version ....
remarque , j'en ai vu un passer de stretch à sid , alors ...
Si tu essayes ça direct, tu as de grandes chance de casser. Il faut faire une étape intermédiaire par Stretch
merci bendia .
je me posais justement la question .
voir , ce tuto : https://debian-facile.org/doc:systeme:a … st:stretch
donc , il lui faut le sources.list suivant :
puis :
pour commencer .
après il peut passer à buster .
Dernière modification par Debian Alain (28-04-2018 12:00:06)
Dernière modification par anonyme (28-04-2018 16:02:03)
si la swap est partagée, faire attention lors de l'installation de buster qu'il ne la formate pas
Il s'agira de deux disques différents il n'y a pas de possibilité que l'installateur intervienne sur un autre disque lors du nouveau partitionnement, à moins que... ?? on ne sait jamais c'est peut être possible. Mais ça m'étonnerai quand même.
Donc je me suis demandé si je pouvais configurer Buster pour qu'il utilise la swap de Stretch qui est de 32 MB mais sur un autre disque.
Après tout je n'utilise pas les deux en même temps et ce serait bien si on pouvait gagner de la place sur ce disque en utilisant la swap de l'autre.
Et pendant la partition il y a un instant où l'on demande quelles options, je ne sais pas trop à quoi cela sert. Bon on peut sauter cette étape et laisser "defaults".
Vous savez maintenant que j'essaie toujours d'aller jusqu'au bout même si cela conduit à des fils à rallonge et des développements épiques.
Merci d'avance pour votre aide.
Guppy
la partition logique restante ne diminue pas en fonction de ce qui a déjà été utilisé
Quelle partition logique ?
Il n'y a aucune raison que la taille d'une partition existante diminue, à moins qu'on demande explicitement à l'installateur de la réduire.
Il vaut mieux montrer que raconter.
Il n'y a aucune raison que la taille d'une partition existante diminue, à moins qu'on demande explicitement à l'installateur de la réduire.
Exact, je me rapell de partitionné en fat 12, rigolo, mais mon prof ma souvent félicité de résoudre des problèmes que j'étais le seul à solutionné, maître Ould shiq, la belle époque.
La liberté d’expression est un droit fondamental ouvert à tous les citoyens dans le respect des lois.
Dernière modification par Guppy88 (09-05-2018 09:03:56)
Par ailleurs, oui, la même swap peut être utiliser entre les branches encore faut-il qu'elle soit bien indiquée dans le fstab par son UUID pour chacune d'elle.
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Je constate que je continue de faire une erreur sur la taille de ma RAM et de ma Swap , ma machine n'est pas équipée avec 32 G0 de Ram mais seulement 16 GB c'est déjà pas mal et je ne sais pas si mes images se calculeraient plus vite avec le double de RAM, de toute façon j'utilise plutôt GPU et donc la GTX 980 pour le faire
Dernière modification par Guppy88 (09-05-2018 09:27:26)
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Pages : 1