logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-06-2018 13:55:11

technics
Membre
Distrib. : Debian 10 bullseye
Noyau : Linux 5.4.0-4-amd64
(G)UI : i3wm
Inscription : 23-04-2018

[RÉSOLU] Comment créer un serveur IceCast fonctionnel

Salut à toutes et à tous !

Aujourd'hui petite question autour de la création d'une webradio associative et totalement indépendante (donc si possible sans passer par AirTime ou autre).
La première étape à donc été de tester un serveur IceCast test, sur ma machine perso et en local. L'installation se passe nickel, je configure mon petit fichier en XML pour changer les mot de passe admin et source, j'accède a l'interface admin grace a mon navigateur bref, le bonheur.
Pour streamer un flux, j'utilise un logiciel qui s'appelle Mixxx (j'utilisait Butt par le passée, je pourrais très bien le faire avec VLC...). Dans celui ci, je dois renseigner l'adresse de mon serveur, le login/mdp, et un "point de montage". C'est la que ca bloque : il faut que je configure un "mount point", "point de montage" en français, pour streamer quelque chose. A priori c'est tout bête, mais je n'arrive pas a comprendre ce que je dois faire. Quand j'ajoute un point de montage a ma config ca marche tout simplement pas (évidemment, je relance le daemon a chaque fois que je change quelque chose).


<mount>
  <!-- Nom du point de montage avec ou sans extension (.mp3,.ogg) -->    
    <mount-name>http://192.168.1.XX:8000/test.ogg</mount-name>
       
        <!-- Nom d'utilisateur spécifique à ce point,
  si vous utilisez de vieux clients pour transmettre le flux, il faut mettre "source"
        comme nom d'utilisateur -->
          <username>source</username>
       
  <!-- Mot de passe spécifique à ce point -->
          <password>passwd</password>

        <!-- Nombre d'utilisateur maximal -->
          <max-listeners>10</max-listeners>
    </mount>
 



Qu'est ce que je fait de travers ? Il y a quelque chose de supplémentaire à paramétrer dans le fichier de config ? Et plus largement : a quoi coresspond ce mount point ? Est il crée automatiquement si je l'ajoute a ma config ?
Merci d'avance, je sais que vous saurez répondre wink

Dernière modification par technics (06-06-2018 17:54:25)


ASUS R511LJ / Intel i7 / Nvidia 920M
Lenovo x250 / intel i5

Hors ligne

#2 06-06-2018 17:41:53

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : [RÉSOLU] Comment créer un serveur IceCast fonctionnel

Salut
J'ai pas tout compris , mais de ce que j'en sais un point de montage se fais sur un répertoire créé pour servir de point de montage
après je dis peut être une bêtise

-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#3 06-06-2018 17:53:29

technics
Membre
Distrib. : Debian 10 bullseye
Noyau : Linux 5.4.0-4-amd64
(G)UI : i3wm
Inscription : 23-04-2018

Re : [RÉSOLU] Comment créer un serveur IceCast fonctionnel

Re salut,

Alors jai la solution et effectivement @Croutons a raison
Il n'y a pas besoin de creer de point de montage en amont, il se crée automatiquement quand un client essaie de se con'ecter au serveur. En gros, dans Mixxx par exemple, je lui dit de se connecter a 192.168.1.XX et de créer /stream (ou n'importe), qui correspond au flux audio.
Ce que je faisais avec le fichier de config, cest de creer des point de montage "automatique" avec des pré-configurations.
Moralité : (très) souvent, la reponse est sous notre nez et les logiciels sont biens foutus.

Encore une fois merci à debian facile et au canal IRC de Icecast qui m'as expliqué comment ca marche, et a bientot smile

Dernière modification par technics (06-06-2018 17:56:09)


ASUS R511LJ / Intel i7 / Nvidia 920M
Lenovo x250 / intel i5

Hors ligne

Pied de page des forums