Salut à toutes et à tous !
Aujourd'hui petite question autour de la création d'une webradio associative et totalement indépendante (donc si possible sans passer par AirTime ou autre).
La première étape à donc été de tester un serveur IceCast test, sur ma machine perso et en local. L'installation se passe nickel, je configure mon petit fichier en XML pour changer les mot de passe admin et source, j'accède a l'interface admin grace a mon navigateur bref, le bonheur.
Pour streamer un flux, j'utilise un logiciel qui s'appelle Mixxx (j'utilisait Butt par le passée, je pourrais très bien le faire avec VLC...). Dans celui ci, je dois renseigner l'adresse de mon serveur, le login/mdp, et un "point de montage". C'est la que ca bloque : il faut que je configure un "mount point", "point de montage" en français, pour streamer quelque chose. A priori c'est tout bête, mais je n'arrive pas a comprendre ce que je dois faire. Quand j'ajoute un point de montage a ma config ca marche tout simplement pas (évidemment, je relance le daemon a chaque fois que je change quelque chose).
<mount>
<!-- Nom du point de montage avec ou sans extension (.mp3,.ogg) -->
<mount-name>http://192.168.1.XX:8000/test.ogg</mount-name>
<!-- Nom d'utilisateur spécifique à ce point,
si vous utilisez de vieux clients pour transmettre le flux, il faut mettre "source"
comme nom d'utilisateur -->
<username>source</username>
<!-- Mot de passe spécifique à ce point -->
<password>passwd</password>
<!-- Nombre d'utilisateur maximal -->
<max-listeners>10</max-listeners>
</mount>
Qu'est ce que je fait de travers ? Il y a quelque chose de supplémentaire à paramétrer dans le fichier de config ? Et plus largement : a quoi coresspond ce mount point ? Est il crée automatiquement si je l'ajoute a ma config ?
Merci d'avance, je sais que vous saurez répondre
Dernière modification par technics (06-06-2018 17:54:25)
ASUS R511LJ / Intel i7 / Nvidia 920M
Lenovo x250 / intel i5