Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par Debian Alain (26-09-2018 19:51:43)
Mon conseil est alors d'installer cet "Android Studio" (je ne sais pas ce que c'est) par une méthode plus propre que l'ajout de PPA dans une Debian.
C'est ce qui a été fait (simple décompression sur le bureau) ; le paquet PPA ne faisait d'ailleurs que :
télécharger l'archive officielle depuis le site officiel,
décompresser l'archive dans le répertoire /opt/,
créer une entrée de menu via un fichier .desktop.
Mais, comme montré en #91, ce paquet est obsolète et inopérant, et ce dépôt juste inutile et vain...
On ne sait ni comment ni pourquoi ce dépôt est apparu dans les sources ; il en a été écarté en #72.
Il est écrit en #82 qu'Android Studio est fonctionnel, il ne manque à l'OP qu'une icône sur le bureau.
Une manip testée sous Debian MATE, a été proposée en #92. Debian Alain a-t-il mieux à proposer ?
Dernière modification par èfpé (27-09-2018 11:54:42)
Dernière modification par Debian Alain (27-09-2018 15:33:44)
" Tous viens a point à qui sait attendre ! "
cat > /home/debiandadou/Bureau/android-studio.desktop <<EOF
[Desktop Entry]
Version=1.0
Type=Application
Terminal=false
Name=Android Studio
Exec=/home/debiandadou/Bureau/android-studio/bin/studio.sh
Comment=Integrated Android developer tools for development and debugging.
Icon=/home/debiandadou/Bureau/android-studio/bin/studio.png
Categories=GNOME;GTK;Development;IDE;
EOFbash: /home/debiandadou/Bureau/android-studio.desktop: Permission non accordée
WTF, en tant que debiandadou tu n'as pas le droit d'écrire sur ton propre ~/Bureau... Sous MATE ?
edit: j'ai réussi à reproduire ce nouveau souci en exécutant cette commande, totalement aberrante ;
Je ne sais plus trop quoi te dire là ; j'ai testé sous Debian 9 Stretch Xfce et Debian 10 Buster MATE.
Dernière modification par èfpé (30-09-2018 17:14:42)