Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Dernière modification par Debian Alain (28-07-2018 14:30:01)
Dernière modification par Debian Alain (28-07-2018 14:30:41)
Impossible d'insérer le disque optique virtuel /home/alain/.config/VirtualBox/VBoxGuestAdditions_5.2.16.isodans la machine stretch.
Could not mount the media/drive '/home/alain/.config/VirtualBox/VBoxGuestAdditions_5.2.16.iso' (VERR_PDM_MEDIA_LOCKED).
Code d'erreur : NS_ERROR_FAILURE (0x80004005)
Composant : ConsoleWrap
Interface : IConsole {872da645-4a9b-1727-bee2-5585105b9eed}
Fonction appelée : IMachine {85cd948e-a71f-4289-281e-0ca7ad48cd89}
j'ai réussi à régler mon souci de copier/coller grâce aux commandes suivantes :
https://oyabi.fr/copiercoller-bidirecti … irtualbox/
maintenant , j'ai un autre problème :
le kernel 4.9.0.6 est installé , le 4.9.0.7 aussi mais stretch ne démarre pas sur ce dernier .
malgré /etc/default/grub , tout ce qu'il y a de plus réglo .
je cherche .
Dernière modification par Debian Alain (28-07-2018 14:31:20)
alors que :
ah ! mais je viens de voir , je n'ai pas l'image du 4.9.0-7 ...
bon ,voilà , après installation du fichier image (et non des headers déjà installés) , tout semble rentrer dans l'ordre .
Dernière modification par Debian Alain (28-07-2018 10:57:01)
je ne sais pas si je poste au bon endroit
Je ne sais pas ce qu'en pensent les modérateurs, mais pour ma part je ne vois pas le rapport avec la programmation.
là vous voyez que mon raid est constitué des disques R-1-D-1 et Raid Disk 2
Non, on ne peut pas le voir à partir de cet écran. Tout au plus on peut le deviner avec le nom des fichiers images des disques virtuels.
j'ai obtenu 3 disques LVM : racine , home , et swap
Tu veux dire 3 volumes logiques LVM ?
j'ai dû me tromper quelque part mais où ?
Tu ne donnes pas assez d'informations sur la configuration actuelle, et aucune sur ton objectif, la configuration que tu veux atteindre.
Le second écran de VirtualBox m'inquiète : on y voit deux machines virtuelles ayant les mêmes noms que les deux disques virtuels en RAID. Je peine à croire à une simple coïncidence.
Pourquoi veux-tu faire du RAID dans une VM ? Pour expérimenter ? Si les deux disques virtuels en RAID ne sont pas sur des disques physiques différents, cela n'apporte aucune redondance et les performances sont dégradées (surtout avec des disques rotatifs).
Il vaut mieux montrer que raconter.
Je ne sais pas ce qu'en pensent les modérateurs, mais pour ma part je ne vois pas le rapport avec la programmation.
oui , je m'en doute , râleur .
en effet , le lien n'est pas direct .
comme il s'agit de "programmer" Virtual Box de manière à me créer une configuration type :
hdd systeme + raid 1
afin de l'essayer et d'apprendre à me servir d'un raid ,
je l'ai mis là mais je crains d'avoir mal choisi le salon .
Dernière modification par Debian Alain (28-07-2018 14:15:01)
Pages : 1