Vous n'êtes pas identifié(e).
CONFIGURATION :
1. Lenovo Thinkpad X220 i5 - carte graphique Intel Corporation (2nd generation Core...) - Kubuntu
2. Lenovo Thinkpad T550 i5 - carte graphique : Intel Corporation (HD Graphics 5500) - Kubuntu LTS
3. Lenovo Thinkpad X230 i5 - carte graphique Intel Corporation - Debian KDE (stable)
Il faut que je trouve un volontaire pour installer Wire sur son PC
L'utilisateur de Wire connu ici sous le nom de Frosch est à ta disposition
Dernière modification par Frosch (02-08-2018 01:02:07)
Dernière modification par Jean-Pierre Pinson (02-08-2018 08:04:23)
Debian sid
Bureau : xfce
Ordinateur : Thinkpad T400 libreboot
Bonjour,
Pas essayé Signal ?
Non, je n'ai pas testé Signal. C'est bien ? Ils ont un service de visioconférence ?
Voilà des alternatives à Skype Qui me semblent fort sympathiques : http://www.linphone.org/technical-corne … e/overview
et ça aussi https://packages.debian.org/stretch/gnome/empathy
Linphone j'avais installé et j'ai renoncé avant d'avoir fait un premier essai : ça ne semble pas simple. Alors je ne m'imagine pas demander à une tierce personne de faire ça sur son PC.
Empathy ne me semble pas non plus une solution des plus simples : là non plus, je ne m'imagine pas demander ça à une tierce personne.
Je prends note de la proposition de Frosch. MERCI. Je vais te contacter par MP.
Pour compléter, j'apprends que l'État Français compte lancer son propre système de messagerie basé sur Matrix, le protocole utilisé par Riot, avec une version forkée de Riot. Attendons des nouvelles, ce pourrait être intéressant.
CONFIGURATION :
1. Lenovo Thinkpad X220 i5 - carte graphique Intel Corporation (2nd generation Core...) - Kubuntu
2. Lenovo Thinkpad T550 i5 - carte graphique : Intel Corporation (HD Graphics 5500) - Kubuntu LTS
3. Lenovo Thinkpad X230 i5 - carte graphique Intel Corporation - Debian KDE (stable)
Bonjour,
Signal fait texte, vocal et vidéo, le tout en chiffré. Ça marche très bien sur téléphone, j'ai testé un peu sous Linux, ça marchait aussi mais pas insisté. Je pense que d'être connecté en même temps sur téléphone et PC posait des problèmes (et comme le PC est moins souvent allumé...).
Signal est très similaire à Whatsapp, je m'en sers avec certains qui refusent le contact avec FB.
https://signal.org/download/
Merci pour ces précisions !
CONFIGURATION :
« On travaille beaucoup avec des communautés open source, qui sont nos principaux utilisateurs... Ils cherchent des outils très personnalisables. Ils aiment bien avoir accès à tous les boutons. On se retrouve avec une application dans laquelle un utilisateur de WhatsApp est perdu » déclare sans détour la responsable. Les apports de Thales ou de la Dinsic sont d'autant plus attendus.
Un problème récurent dans le monde du logiciel libre ?...
CONFIGURATION :
Portable i7 7700HQ, 16Go RAM, GTX 1050Ti, MX 500 Crucial
Intel i7-4790 - 12Go RAM - GTX460
Intel i7-6700 - 8Go RAM - AMD R9 280X 3Go - SSD 850Evo
Odroid C2, Raspberry Pi Zero
CONFIGURATION :
Portable i7 7700HQ, 16Go RAM, GTX 1050Ti, MX 500 Crucial
Intel i7-4790 - 12Go RAM - GTX460
Intel i7-6700 - 8Go RAM - AMD R9 280X 3Go - SSD 850Evo
Odroid C2, Raspberry Pi Zero
Dernière modification par Caribou22 (02-08-2018 16:04:06)
Thinkpad T440P avec osboot
le plus sécurisé reste quand même XMPP. Perso j'ai réussi à convaincre les deux personnes avec qui je discute régulièrement par visioconférence (car de l'autre côté de l'Atlantique) de faire ça et une fois habitué ce n'est vraiment pas difficile à installer (la dernière fois ça nous a pris 10 minutes).
Et un petit tuto perso ou non pour le wiki df, ça tente pas ?
https://debian-facile.org/utilisateurs:utilisateurs
"Théo et Adama te rappellent pourquoi Zyed et Bouna couraient…"
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source : La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)
Et un petit tuto perso ou non pour le wiki df, ça tente pas ?
Pourquoi pas, je ne savais pas qu'il n'existait pas de page de wiki à ce sujet
Par contre je n'ai jamais installé Jitsi sur Debian, je m'en sers sur Arch linux et l'ai déjà installé sur l'Ubuntu d'un ami, donc ce sera quelque chose de général (car l'ordi avec lequel j'utilise Debian est très vieux et n'a pas de webcam, donc ça ne vaut pas le coup). Je jetterai un oeil à la façon de créer une page de wiki dès que j'aurai cinq minutes.
Thinkpad T440P avec osboot
Desktop: HP Pavilion a6435 (CPU AMD Athlon 5600+ 2,9Ghz - GPU Nvidia GT 520 - Ram 8 Go DDR2 - DD 500 Go) / Debian Stable XFCE
Songez à ce que vous avez été, à ce que vous êtes, et à ce que vous serez un jour, et vous deviendrez humbles. Saint Vincent de Paul
La maladie la plus constante et la plus mortelle, mais aussi la plus méconnue de toute société, est l’indifférence. Abbé Pierre
Carpe diem, quam minimum credula postero. Horace
Bonjour,
Signal fait texte, vocal et vidéo, le tout en chiffré. Ça marche très bien sur téléphone, j'ai testé un peu sous Linux, ça marchait aussi mais pas insisté. (...)
https://signal.org/download/
J'utilise aussi Signal pour les conversations qui "valent le coup" (ma conjointe est administratrice salariée d'une très grande entreprise, lorsqu'on en parle c'est sur Signal) et ça fonctionne très bien, avec en plus l'intérêt déjà noté que si on le déclare gestionnaire des SMS par défaut, il va se charger de tous nos correspondants, dotés de Signal ou pas, sans leur imposer quoi que ce soit.
C'est un très bon logiciel avec quelques point négatifs :
- bien qu'open source, ses concepteurs exigent qu'on le mette à jour au bout d'un moment (en d'autres termes et clairement : sinon, il s'arrête -pour moi c'est très désagréable, et pas pérenne)
- les informations transmises sont tout-à-fait cryptées, mais la connexion elle-même reste parfaitement détectable ("on sait qui tu as appelé et quand")
- à ma connaissance il ne gère pas la vidéo sur Linux (seulement sur les téléphones, mais peut-être que je n'ai pas trouvé?); par contre il associe proprement la version linux à un téléphone (mise en phase des conversations et des contacts, etc.)
Côté parano, si vraiment vous ne voulez pas non plus qu'on puisse déceler à qui vous parlez ni quand (le second point ci-dessus), j'ai noté la maturation récente de Briar, extrêmement sérieux sur l'authentification des contacts et leur gestion, mais qui n'a hélas pas (encore?) de version Linux.
Il fonctionne parfaitement sur andro/ios; c'est à peu près l'inverse de Signal du côté de la contrainte sur les correspondants : il faut s'être rencontré physiquement, téléphones en main, pour pouvoir se connecter la première fois, et ce sera uniquement au travers de Briar, et que par écrit (pas encore de phonie ni de vidéo).
Bon, j'exagère un peu : une fois connecté avec quelqu'un, on peut "parrainer vers lui" la connexion de nos correspondants existants, sans qu'ils soient présents.
H.
--
Hervé S.
anciennement, machines de type Clevo (donc pas très solides) sous Ubuntu 16LTS, plus depuis peu un beau Lenovo Thinkpad P53 sous Debian 11 Xfce
En parlant de Smartphone, j'utilise Signal comme appli SMS qui offre les mêmes fonctionnalités de cryptage que Whatsapp et Telegram me semble t'il...
Bonjour.
Signal installé (dans Shelter, depuis Apps, le repo de /e/OS) tout à l'heure, l'appli. m'a envoyé immédiatement un message concernant les sevices gg. Donc, n'ayant pas ces fameux sévices sur mon téléphone, pas microG non plus (après tests), ben...
En outre, j'ai une élève adulte qui a W.A. sur son téléphone mais une *.buntu installée par son fiston, confiné au loin...
Pour signal, il me semblait avoir lu qqpart qu'il peut s'utilise sans passer par gg, mais je ne retrouve pas. Si quelqu'un a des info. fiables je suis preneur. Merci.