Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Cette commande m'affiche dans le terminal "powering off", mon clavier cesse de fonctionner et le pavé numérique s'éteint, ma souris ne réagit plus, mais l'écran reste allumé avec l'interface graphique et rien ne se passe.
Avant de toucher à Grub (pour désactiver l'ACPI) ou d'essayer d'installer un pilote NVIDIA (au risque de casser mon système), je préférais vous consulter pour savoir comment mieux identifier ce qui empêche l'extinction de mon ordinateur.
Par où pourrais-je commencer ?
Trésorier Debian-Facile
---
Association Debian Facile -- Les cahiers du débutant -- Iso Debian-Facile
Trésorier Debian-Facile
---
Association Debian Facile -- Les cahiers du débutant -- Iso Debian-Facile
science sans conscience n'est que ruine de l'âme...
Debian 9 (stretch) + la pire ICC que vous ayez probablement jamais rencontré.
J'ai en effet plusieurs erreurs au niveau de systemd
J'ai fais quelques recherches, mais je ne suis pas sûr d'avoir tout capté :
- Mon pilote bluetooth dysfonctionne, et j'ai lu sur un forum qu'une personne avait résolu la chose en installant un paquet relatif à pulseaudio-bluetooth
- Pulseaudio se lancerait une seconde fois alors que dans le gestionnaire de démarrage je ne l'ai marqué qu'une seule fois
- J'ai un service "avahi" qui se lance et qui crash, puis dhclient qui prend le relais : tout ça semble tourner autour du réseau mais perso je n'ai aucun problème à utiliser internet
Je me rappelle que dans mes premiers sujets sur le forum, j'avais des soucis de pilotes à l'époque, et cela provenait de mon chipset Intel et de ma carte NVIDIA, mais le changement de noyau lié à l'arrivée de Stretch avait résolu les problèmes de pilotes.
A l'installation, j'ai aussi dû ajouter un paquet propriétaire iwlwifi il me semble de mémoire ... car le wifi et le bluetooth n'étaient pas pris en charge nativement.
Dernière modification par mcfly (04-09-2018 17:47:31)
Il vaut mieux montrer que raconter.
Debian 9 (stretch) + la pire ICC que vous ayez probablement jamais rencontré.
Tousse antique Ovide !
science sans conscience n'est que ruine de l'âme...
Pages : 1