logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18-09-2018 14:08:54

Aigle-Royal
Membre
Inscription : 17-09-2018

Installation Debian et un autre Linux sur le même Disque

Bonjour, je vous écris car je suis entrain de réinstaller mon système après nombreux crache.
Je suis débutant dans le monde de linux voir description wink

Par contre voila je veux installer Debian et un autre O.s dérivé de debian aussi. J'ai sur mon pc deux disque un Sata et un SDD.
Le SDD fais 128Go maintenant je veux installer les datas sur mon disque Sata et la swap aussi, et je veux installer les deux O.s
Sur le SDD est-ce que cela est possible ? Si oui comment dois-je procédé car la j'ai voulu installer à partir du cd et impossible de faire
ce que je veux (ou plutôt je ne comprend pas comment faire)...

Je dois précisé aussi ceci, actuellement j'ai donc deux Disques avec deux Os séparé ceci dis je ne peu pas supprimer un des Os celui dérivé de
Debian. car j'ai mes données important plus de 20Go zipper et mettre sur ma clé impossible elle n'est pas assez grande...
Sur drop me faut 12 heures voit plus, pour tout transférer et je n'ai pas se temps à accorder à mon pc pour qu'il le fasse lol, je penses que vous pouvez comprendre wink

La solution serais de diviser mes dossier dans Zip pour le passer par Drop mais bon si possible de faire autrement je suis preneur sinon je serai obligé oui smile

Donc ma question est puis-je installer de la manière dont je souhaite mes deux O.s sans perdre celui qui est déjà installer maintenant et si oui comment procédé ? ..

je vous remercie d'avance pour votre réponse, passer une excellente journée.

smile

Hors ligne

#2 18-09-2018 14:34:15

Caribou22
Br3izhG33k =)
Lieu : 22, Côtes d'Armor, Bretagne
Distrib. : Debian Stable
Noyau : Sans pépins