logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-09-2018 23:13:29

Cyröll
Membre
Distrib. : Debian 9.4
Noyau : 4.9.0-6-amd64
Inscription : 27-05-2018

Partage CG entre Debian et VM Windows 10

Hello !

Déjà pour débuter, j'explique mes raisons : J'ai décidé de quitter windows complètement, le seul hic c'est ma collection de jeux que je ne veux surtout pas lâcher. Je vais utiliser Steam, Wine et PlayOnLinux, mais je sais que tous les mes jeux ne vont pas fonctionner. Donc j'utiliserais une VM (probablement VirtualBox) qui aura W10 et me permettra de jouer aux jeux que je n'aurais pas réussi à faire tourner sous Debian.

Après avoir fait quelques recherches j'ai appris que normalement si j'utilise une seule CG, Debian l'utilisera à 100% et donnera à Windows le chipset graphique. J'ai donc deux possibilités :
1. J'utilise une seconde CG, mais je n'ai qu'une 640 sous la main et ça ne fera pas vraiment le boulot. Et le problème reste le même, je n'ai pas la moindre idée de comment allouer les capacités correctement. Donc je mets cette possibilités sur le côté pour le moment, elle reviendra si nécessaire
2. J'alloue les capacités de ma CG pour les deux OS, mais je n'ai pas la moindre idée de comment faire et j'ai lu que ce n'est pas facile du tout. Avez-vous une vague idée de comment s'y prendre ?

Merci beaucoup

Hors ligne

#2 28-09-2018 03:56:04

Freemaster
Membre
Lieu : Nord
Distrib. : Debian amd64
Inscription : 31-07-2018
Site Web

Re : Partage CG entre Debian et VM Windows 10

salut,

un petit lien
https://www.pcastuces.com/pratique/wind … /page1.htm

toutefois on peut lire "Vous pourrez aussi jouer en 3D à des jeux peu gourmands directement dans votre machine virtuelle"

parce que le protocole PCoIP c'est un plus compliqué, et surtout cher smile

o_O

Hors ligne

Pied de page des forums