logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30-10-2018 17:46:41

stigma
Membre
Lieu : Le Portel
Distrib. : dflinux-stretch
Noyau : Linux debian 3.16.0-4-586
(G)UI : xfce4
Inscription : 02-07-2017
Site Web

Linux ne démarre plus !!!![Résolu]

Bonjour,
J'avais une belle installation de DF Linux (anciennement Handy je crois) toute récente et rien ne va plus au démarrage.
Je ne suis pas du tout expert en Linux et voici l'écran que j'ai. Est-ce grave ? Merci pour vos éclaircissements.
pb_dflinux.jpg

Dernière modification par stigma (31-10-2018 23:49:32)


Docteur, j'ai des trous de mémoire - Et ça vous prend depuis quand ? - Depuis quand quoi ?

Hors ligne

#2 30-10-2018 17:57:27

empanada
Membre
Distrib. : Debian 11 (Bullseye)
Noyau : 5.10.0-13-amd64
(G)UI : LXDE
Inscription : 19-09-2018

Re : Linux ne démarre plus !!!![Résolu]

stigma a écrit :

Bonjour,
J'avais une belle installation de DF Linux (anciennement Handy je crois) toute récente et rien ne va plus au démarrage.
Je ne suis pas du tout expert en Linux et voici l'écran que j'ai. Est-ce grave ? Merci pour vos éclaircissements.
http://www.maximages.fr/forums/divers/pb_dflinux.jpg



Bon, ça n'a pas bon air... sad . fsck= File System Check. C'est à dire qu'il te demande de faire une vérification du système des fichiers.

essaie

fsck /dev/sdb1

Dernière modification par empanada (30-10-2018 18:08:06)


"blues are the roots and the other musics are the fruits" . Willie Dixon

Hors ligne

#3 30-10-2018 18:06:10

empanada
Membre
Distrib. : Debian 11 (Bullseye)
Noyau : 5.10.0-13-amd64
(G)UI : LXDE
Inscription : 19-09-2018

Re : Linux ne démarre plus !!!![Résolu]

Poste nous la sortie du fsck.