Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par falou01 (19-11-2018 15:51:45)
Le plaisir s'accroît quand l'effet se recule
il est branché ou pas au PC ?
A la fin ça indique qu’il ne peut pas ouvrir la console car le compte root est verrouillé. As-tu un mot de passe root pour ce système ou pas ?
> Débuter sur Debian
Principales commandes Linux+ISOs DF+Les cahiers du débutant
> Débuter sur openSUSE
Site officiel + Wiki fr + Forum fr +Guide du débutant sur Leap 15.x
J'espère que ce disque (1 To) n'est pas flingué
Les messages répétitifs en haut de la copie d'écran suggèrent un problème matériel. Vérifie les connexions SATA.
En attendant, ajoute l'option "nofail" pour ce montage dans /etc/fstab pour éviter de déclencher le mode d'urgence.
Au passage, si c'est un disque fixe il ne devrait pas etre monté dans /media qui est réservé au montage des supports amovibles.
Il vaut mieux montrer que raconter.
ajoute l'option "nofail" pour ce montage dans /etc/fstab pour éviter de déclencher le mode d'urgence.
Voir le tuto : https://debian-facile.org/doc:systeme:fstab#options
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Dernière modification par falou01 (18-11-2018 23:50:20)
La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est de danser sous la pluie...
> Débuter sur Debian
Principales commandes Linux+ISOs DF+Les cahiers du débutant
> Débuter sur openSUSE
Site officiel + Wiki fr + Forum fr +Guide du débutant sur Leap 15.x
Dernière modification par raleur (19-11-2018 12:02:06)
Bien sur que j'ai défini un mot de passe root à l'installation.
Donc tu peux exécuter
taper le mot de passe root et ça lance un shell root (#) ?
Et si tu redémarres, au menu de GRUB tu sélectionnes "options avancées" puis une entrée avec "(rescue)" ou "(dépannage)", ça te demande le mot de passe root au lieu du message disant que le compte root est verrouillé, et tu peux lancer un shell root de secours ?
Pour le reste, je ne pensais pas que debian était assez con pour ne plus démarrer si j'enlève un disque de ma config
C'est la logique de systemd : par défaut, il considère que tous les montages définis dans /etc/fstab sont essentiels, sauf ceux explicitement marqués avec nofail. Je n'ai pas trouvé d'option globale pour désactiver ce comportement. Il aurait éventuellement été possible de démarrer avec le paramètre fstab=no pour ne pas prendre en compte /etc/fstab.