Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
"blues are the roots and the other musics are the fruits" . Willie Dixon
une réinstallation complète résolvera tout les problèmes
"résoudra"
La personne qui me répond sur le forum me parle de sauvegarder rootfs, mais je ne comprends pas pourquoi et surtout je ne sais pas à quoi cela sert
rootfs est une instance spéciale de système de fichiers temporaire en mémoire tmpfs (ou ramfs si tmpfs n'est pas activé dans le noyau) qui sert de racine initiale pour l'initramfs. Comme on ne peut pas démonter rootfs, la racine finale est simplement montée par dessus (sauf quand l'initramfs reste la racine finale, comme dans le cas de l'installateur Debian par exemple).
Référence : https://www.kernel.org/doc/Documentatio … tramfs.txt
Sauvegarder rootfs n'a pas de sens puisque son contenu est extrait de l'initramfs (fichier initrd* dans /boot) et n'est plus accessible lorsque la racine finale est montée. Il faudrait demander une explication à cette personne.
Il vaut mieux montrer que raconter.
Sauvegarder rootfs n'a pas de sens puisque son contenu est extrait de l'initramfs (fichier initrd* dans /boot) et n'est plus accessible lorsque la racine finale est montée. Il faudrait demander une explication à cette personne.
Oui, ça n'a pas aucun sens, alors j'ai supposé qu'il parlait de le système de fichiers racine.
Salut
"blues are the roots and the other musics are the fruits" . Willie Dixon
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
j'ai supposé qu'il parlait de le système de fichiers racine
Dans ce cas il aurait dû parler de "root filesystem" et pas de rootfs qui a une signification beaucoup plus spécifique.
Bien sur je prend notre de toute vos bonnes idées
Si tu attends des idées sur OMV, je ne suis pas sûr qu'un titre tel que "Rootfs, qu'est ce que c'est ?" soit le meilleur pour les attirer.
Il vaut mieux montrer que raconter.
Pages : 1