logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24-12-2018 10:20:20

Mattum
Membre
Inscription : 05-10-2018

0xc000000e

Bonjour , j'ai voulu faire un dual boot DF / W en UEFI , c'est au moment des répartitions des partitions qu'il y a eu comme un problème ... problème de racine , je n'ai pu terminer ...
du coup j'ai rebooter par dessus avec Debian  jusqu'au bout et là j'ai bien inscrit sur mon disque → Debian , seulement au démarrage , ça démarre pas 0xc000000e. / Windows/systèm 32/winload.efi.
J'ai essayé GPT partition recovery = rien , pas possible . Alors , j'ai une sauvegarde de ma W10 serait il pas plus simple de trouver un moyen de la remettre et de rebooter après ? merci .

Hors ligne

#2 24-12-2018 11:20:33

raleur
Membre
Inscription : 03-10-2014

Re : 0xc000000e

Mattum a écrit :

c'est au moment des répartitions des partitions qu'il y a eu comme un problème ... problème de racine


Quel problème au juste ?

Mattum a écrit :

j'ai rebooter par dessus avec Debian  jusqu'au bout


Par dessus quoi ? Quel Debian, si j'ai bien compris tu n'as pas réussi à l'installer ? Jusqu'au bout de quoi ?

Mattum a écrit :

j'ai bien inscrit sur mon disque → Debian


Avec un stylo ?

Tout cela est très confus. Mets-toi un instant à la place des lecteurs qui essaient de comprendre ce que tu veux dire.


Il vaut mieux montrer que raconter.

Hors ligne

#3 24-12-2018 11:31:14

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : 0xc000000e

Ça ressemble beaucoup à "j'ai écrasé windows et j'ai pas installé de grub".

virtue_signaling.pngpalestine.png

Hors ligne

#4 24-12-2018 17:51:35

Mattum
Membre
Inscription : 05-10-2018

Re : 0xc000000e

Bref ... comment utiliser ma sauvegarde W. afin de retrouver une utilisation normal de mon ordi svp , est -il possible de la booter avec WoeUSB ? merci ...

Hors ligne

#5 24-12-2018 18:24:12

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : 0xc000000e

J'en ai pas la moindre idée. ^^'
Moi à ta place j'essayerai d'installer debian ou ubuntu. Déjà t'aura un système, et à partir d'un grub correctement installé tu pourra éventuellement démarrer sur windows... Si tu ne l'a pas écrasé dans ta première tentative - parce que dans ce cas là c'est trop tard.

Je te conseille vivement d'aller à un des GULL de ton coin pour que des gens te prennent en main et t'expliquer sur place, si t'as l'impression de planer. Ça se trouve facilement avec ça : https://www.agendadulibre.org/pages/filter (cliquer sur "agenda" quand tu as fini de spécifier ta recherche)

Dernière modification par otyugh (24-12-2018 18:44:39)


virtue_signaling.pngpalestine.png

Hors ligne

#6 24-12-2018 19:18:47

Mattum
Membre
Inscription : 05-10-2018

Re : 0xc000000e

J'ai déjà installer Debian9 , seulement au démarrage panneau bleu windows /system32/winload.efi et j'ai voulu mettre  une autre os , mais quand j'arrive aux partitions des disques ça me parle
de problème racine donc en fait je ne peux plus rien installer et rien au démarrage , il n'y a que des " os lives" qui fonctionnent encore ...

Hors ligne

#7 24-12-2018 19:56:21

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : 0xc000000e

Si installes grub correctement, tu atterrirais sur grub dès que tu démarres sur le disque sur lequel il est installé. Si ce n'est pas le cas, grub n'est pas installé correctement. Ça sert à rien d'installer un système si tu n'a rien pour l'amorcer.

Il est possible que des sécurités comme le secure boot (et quelques autres machins avec "secure" dedans) interfèrent aussi, même quand tout est bien installé.

Vu les informations parcellaires que tu nous donnes, j'ai pas trop la patience de le faire à distance par texte interposés, surtout si tu débarques un peu ; ça prendrai des jours et tu sera probablement lassé/frustré bien avant qu'on finisse (du moins, je le pense). Comme je le suggérai plus haut, aller voir des gens en vrai est probablement échappatoire le moins prise de tête.

Dernière modification par otyugh (24-12-2018 19:57:13)


virtue_signaling.pngpalestine.png

Hors ligne

#8 09-01-2019 23:02:50

LaFouine
Membre
Distrib. : Debian testing
Noyau : 4.19.0-4-amd64
(G)UI : Xfce
Inscription : 10-04-2017

Re : 0xc000000e

le problème c'est que ton mbr est plus conforme a tes attentes, grub te demande si tu utilises un (système) ou plutôt un bios avec l'uefi  d'activer. reste deja a savoir ce qu'il en est a ce niveau la, si ta une image disque faite par un utilitaire tel que "dd" tu peux restaurer ton système sans problème. windows 10 étant incapable de faire ce type de prestation il te faut donc te tourner du coter de ce que tu as utiliser pour faire ta sauvegarde.

otyugh a plutôt raison si tu ne t’intéresse pas aux problème de manière plus approfondie le mieux est de demander de l'aide

Dernière modification par LaFouine (09-01-2019 23:05:30)


Debian testing, nvidia 980 gtx sli, cm asurock 16 gb ram cpu i7 4,2 ghz

Hors ligne

#9 22-01-2019 20:01:04

Mattum
Membre
Inscription : 05-10-2018

Re : 0xc000000e

Je voudrais remercier les deux personnes qui ont répondu ... pour rien , merci .
En fait , j'ai utilisé un outil de récupération qui a fonctionné me donnant une nouvelle Windows , de là j'ai pu faire un dual-boot avec ... une autre os linux
  plus jolie ,  plus facile pour l'ensemble des PPA à trouver en fonction de se que l'on cherche et à télécharger .
  C'est bien dommage d'avoir abandonné Handy Linux que j'utilisais avant , et la transition pour moi avec  DFlinux à échoué sur le portable, pas sur la tour,
  Juste un exemple , pour myfreebox tv , en cliquant dessus on vous demande soit videolan , soit adobe flash player et bien accrochez vous pour y arriver !
  Je veux dire les gens normaux pas expert ... 
    Salut   A.

Hors ligne

#10 22-01-2019 21:26:50

empanada
Membre
Distrib. : Debian 11 (Bullseye)
Noyau : 5.10.0-13-amd64
(G)UI : LXDE
Inscription : 19-09-2018

Re : 0xc000000e

Mattum a écrit :

Je voudrais remercier les deux personnes qui ont répondu ... pour rien , merci


Ces TROIS personnes ont gaspillé SON temps avec toi.

raleur a écrit :

Tout cela est très confus. Mets-toi un instant à la place des lecteurs qui essaient de comprendre ce que tu veux dire.


Tes messages sont confus. Personne peut t'aider si on ne te comprend pas. Et surtout, le plus intéressant des forums , c'est que tu le monde peut voir, lire, répondre..., bref: tous apprendre et tous ensemble, partagent leur connaissances. Si la question ce n'est pas compréhensible , le point de départ c'est raté, alors le reste...
Si ce que tu veux c'est quelqu'un qui résout TES problèmes, sans effort de ta parte, ça c'est un service dépannage, pas un forum sur la net.
Par curiosité...quelles sont tes motivations pour te rapprocher aux logiciels libres?
Salut


"blues are the roots and the other musics are the fruits" . Willie Dixon

Hors ligne

Pied de page des forums