Vous n'êtes pas identifié(e).
chose que je ne comprends pas car j'ai deja le package libqtcore4.
j'ai chercher ce fichier et je l'ai trouve mais './Pep8' ne le trouve pas
j'ai essaye les mise-a-jour la reinstallation de libqtcore4 et meme installer Qt creator mais rien.
SVP, aidez-moi car j'en ai besoin pour mon cours d'assembleur. Merci d'avance
je suis sous Plasma 5
PS: desole pour les fautes je suis sur un QWERTY
Dernière modification par MastX (11-01-2019 16:20:42)
Tu as une debian 32bits ?
Si ce n'est pas le cas, regarde ceci: https://wiki.debian.org/fr/Multiarch/HOWTO
Éventuellement, tu peux tenter de recompiler les sources si tu trouves la doc.
Dernière modification par Beta-Pictoris (10-01-2019 23:44:47)
Dernière modification par anonyme (11-01-2019 04:50:15)
il y'avait des erreurs similaires sur d'autres lignes et je les ai fixer sans comprendre en ajoutant juste le " \ " a la fin des lignes (merci a stackoverflow) par contre ces 3 lignes je n'y arrive pas.
Edit à toto : Supprimé le BBCode Code=bash à l'intérieur du BBCode Commande user.
./Pep8: error while loading shared libraries: libQtWebKit.so.4: cannot open shared object file: No such file or directory
chose que je ne comprends pas car j'ai deja le package libqtcore4.
Le fichier libQtWebKit.so.4 est contenu dans le paquet libqtwebkit4.
Le paquet libqtcore4 ne dépend pas de libqtwebkit4 (c'est l'inverse) donc ce dernier n'est pas forcément installé.
Comme déjà souligné, si l'exécutable Pep8 est pour l'architecture i386, il faut ajouter cette architecture avec le multi-arch et installer les bibliothèques pour i386.
Il vaut mieux montrer que raconter.
/usr/lib/x86_64-linux-gnu/libQtWebKit.so.4
j'ai installé la version de debian (pep8 est un méta-paquet sur debian qui pointe sur "pycodestyle" )
l'installation du paquet "libqtwebkit4"
retour
si je lance l'installation de la version que tu donne (que j'ai téléchargé)
par contre je sais pas si la version de debian10 fait ton affaire (a priori version 7)
mais bon la lib existe bien "libQtWebKit.so.4" => "/usr/lib/x86_64-linux-gnu/libQtWebKit.so.4"
toutes les versions => https://packages.debian.org/search?sear … ebkit.so.4
la i386 => /usr/lib/i386-linux-gnu/libQtWebKit.so.4
nota: je n'ai pas la version "i386" installé" sur ma machine
si je fait une simulation de l'installation en i386
retour
je vais pas le faire , mais j'ai steam:i386 sur cette machine qui fonctionne.
il te manque peut être la version de ce paquet en i386 (la version de debian n'a installé aucun paquet i386 pour pep8)
Dernière modification par anonyme (11-01-2019 12:35:14)
mon probleme est resolu.
Hop hop hop... :
\o/
Voir le tuto : C'est résolu ! Bravo mais il faut l'indiquer dans l'titre.
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
pep8 est un méta-paquet sur debian qui pointe sur "pycodestyle"
Je n'ai pas l'impression que ce soit la même chose. Ce paquet ne ressemble pas à un assembleur/simulateur et n'a pas de dépendance avec Qt.
(je ne savais pas que chaque architecture avait ses propres librairies; je debute sur debian
Ce n'est pas spécifique à Debian mais commun à toutes les distributions GNU/Linux et au delà, quasiment tous les autres systèmes d'exploitation comme Windows.
Les bibliothèques partagées sont des objets binaires compilés donc dépendants de l'architecture, comme les programmes binaires exécutables qui les utilisent.
Dernière modification par raleur (11-01-2019 20:32:45)
Il vaut mieux montrer que raconter.
anonyme a écrit :pep8 est un méta-paquet sur debian qui pointe sur "pycodestyle"
Je n'ai pas l'impression que ce soit la même chose. Ce paquet ne ressemble pas à un assembleur/simulateur et n'a pas de dépendance avec Qt.
Oui je pense aussi
C'est plus pour la méthode a suivre qu' autre chose. (je comprend rien en assembleur/simulateur )
je n'ai pas posté mais j'ai ouvert les paquets (.deb ou archive) debian pep8 et du site "Pep/8"
@MastX
tu va pouvoir bosser ....
le paquet existe sur debian (mot clé "pep" avec synaptic ) => pep8-simul
la description
The Pep/8 computer is a 16-bit complex instruction set
computer (CISC). It is designed to teach computer
architecture and assembly language programming principles.
il est en version 8.1.3+git20180702~ds1-3
il est plus propre d'utiliser la version de debian , plutôt qu'une autre , surtout que sur Buster (testing) les paquets sont assez récent
Force et courage comme dit le matou qui vient de gratter un point choco trop facilement