Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Dernière modification par SpX (15-01-2019 15:52:22)
Salut,
Peut-être que personne n'a vraiment compris ni ton problème ni ta solution (vraiment) très bizarre ?
As-tu remis le kernel qui fonctionnait pour récupérer le keymap et le comparer avec celui qui ne fonctionne pas ? (c'est la seule idée qui me vient).
Quand tu parles de keymap, tu parles dans le kernel ou dans la config ?
Mon problème est simple vous l'avez en screenshot.
Ma solution ce n'est pas vraiment une solution mais une passe passe pour faire marcher mon clavier.
Merci,
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
J'ai trouvé un kernel ubuntu compatible en version 4.11.12.
j'ai essayer une version supérieur a la 4.11.12
je me dis que charger n'importe quoi en provenance de n'importe où et sans but précis doit forcément finir sur un système totalement instable et imprévisible...
J'ai été confronté à du matériel mal supporté : j'ai dû upgrader mon noyau plusieurs fois (en activant les backports, synaptic en recherche sur linux-image en donne plusieurs disponibles dont le 4.19), mais en restant soigneusement sur les dépôts debian officiels et en sachant que c'était pour pouvoir utiliser les drivers et firmwares adéquats (eux aussi à prendre en backports). Note bien dans son § Les rétroportages :
"Le principe est que ces paquets sont compilés sous Stretch, cela évite de ramener des bibliothèques de testing pour les installer ce qui fait le gain dans la stabilité"
Si ton but est de supporter un HDMI "exotique", c'est par là qu'il faut commencer : de quel driver / firmware as tu besoin ?, où le trouver (backports ?), à partir de quel noyau est-il supporté ?.
Bon courage
Bonjour
Tu est sur que tu n'as pas une touche de bloqué sur ton clavier?
genre la touche Ctrl
Non mais ca ressemble à ce genre de problème, sur U&L Stack Exchange (voir le post ici =>https://unix.stackexchange.com/questions/494622/keyboard-issue-console-terminal)
Une personne explique un peu le comportement que cela fait, j'ai remarqué que c'est SEULEMENT avec un processeur ATOM
Bonjour,
je suis loin d'être expert mais quand je lisJ'ai trouvé un kernel ubuntu compatible en version 4.11.12.
j'ai essayer une version supérieur a la 4.11.12
je me dis que charger n'importe quoi en provenance de n'importe où et sans but précis doit forcément finir sur un système totalement instable et imprévisible...
J'ai été confronté à du matériel mal supporté : j'ai dû upgrader mon noyau plusieurs fois (en activant les backports, synaptic en recherche sur linux-image en donne plusieurs disponibles dont le 4.19), mais en restant soigneusement sur les dépôts debian officiels et en sachant que c'était pour pouvoir utiliser les drivers et firmwares adéquats (eux aussi à prendre en backports). Note bien dans son § Les rétroportages :"Le principe est que ces paquets sont compilés sous Stretch, cela évite de ramener des bibliothèques de testing pour les installer ce qui fait le gain dans la stabilité"
Si ton but est de supporter un HDMI "exotique", c'est par là qu'il faut commencer : de quel driver / firmware as tu besoin ?, où le trouver (backports ?), à partir de quel noyau est-il supporté ?.
Bon courage
Je ne charge pas n'importe quoi j'ai essayé des kernels ubuntu qui sont aussi compatible pour debian d'après les sources...mais bon je sais que l'idéal est de rester avec ceux de débian mais cela me prends au minimum du 4.18 pour avoir de la compatibilité avec AMD Vega pour mes autres équipements...
Mon but est d'essayer d'avoir un kernel "unique" pour mon besoin pour tous mes équipements...que ce soit du Intel Stick / Nuc / minipc en amd etc....
##
Mais pour conclure un peu, mon problème n'est toujours pas résolu, j'ai testé avec ubuntu 18.10 et j'avais le problème en LIVE mais si j'install et fait toutes les MAJ je ne l'ai plus....(via un ISO modifié pour ATOM d'après mon test)
J'ai contourné le problème avec un emulateur de terminal pour qui ça ne fait pas la problématique
Dernière modification par SpX (27-02-2019 17:06:13)
Pages : 1