Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
et les interfaces prévisibles.
Même si je ne comprends pas bien le pourquoi du comment, j'ai cherché à basculer les autres stations de travail (installées depuis une version antérieures à la Stretch, mais mises à jour sur la Stretch) dans une configuration réseau similaire. Et c'est à que ça bloque... J'ai lu des choses contradictoires sur le net sur le passage en interfaces prévisibles..
Bref, ce n'est pas le eth0 peut poser problème. Manifestement, le client DHCP ne doit pas être le même ? J'ai notamment remarqué le lien
sur ces stations de travail qui posent problème ?
Si quelqu'un a une idée...
Dernière modification par sardon (25-01-2019 10:40:07)
.
les vieux clients sont en quelle version de debian ?
il est fort possible que des paquets aient disparût lors de la migration par exemple , qui touche au réseau
Avec cette configuration du fichier /etc/network/interfaces, les systèmes ne reçoivent pas de configuration IP (adresse, passerelle, etc)
Si je précise ces éléments :
Le système fonctionne normalement (du moins dans la mesure, où il n'y a pas de conflit d'adresse IP..)
o_O
tu a un fichier aussi dans /var/lib/dhcp/dhclient.enp5s0.leases (enp5s0 est ma carte a remplacer par le nom de la tienne )
il contient toutes les informations que le serveur dhcp envoie
attention de ne pas utiliser des IP fixes dans le range du dhcp (tu n'a aucune informations sur le serveur ? )
tu est sur que le nom de la carte est correct ?
je vois eth0 dans ton exemple , il me semble que stretch n'utilise plus ethx , sauf sur une migration mais il faut le vérifier avec les commandes "ifconfig" ou "ip"
Dernière modification par anonyme (20-01-2019 19:12:49)
Dans mon cas, la dernière ligne remonte au temps, où ça fonctionnaire encore..
Donc sauf si networkmanager est installé, ça devrait permettre
d'avoir des messages dans les logs (/var/log/daemon.log).
avec tes IP
ps: oublié le "bound" ..........
Dernière modification par anonyme (20-01-2019 19:29:31)
Pages : 1