Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par smolski (21-01-2020 09:35:27)
> Débuter sur Debian
Principales commandes Linux+ISOs DF+Les cahiers du débutant
> Débuter sur openSUSE
Site officiel + Wiki fr + Forum fr +Guide du débutant sur Leap 15.x
Dernière modification par otyugh (23-03-2019 21:41:32)
> Débuter sur Debian
> Débuter sur openSUSE
"connexion fermée" à chaque fois
j'admire ton travail : il est très intéressant .
j'espère que mes rajouts ne te seront pas trop désagréables .
dans l'attente de te lire ...
Dernière modification par Debian Alain (24-03-2019 14:57:03)
> Débuter sur Debian
> Débuter sur openSUSE
> Débuter sur Debian
> Débuter sur openSUSE
> Débuter sur Debian
> Débuter sur openSUSE
une autre méthode similaire avec xtightvnc : puis , sans fermer la console ssh , on ouvre une autre console (locale , celle là) et on lance vncviewer selon l'exemple suivant :
vncviewer adresse_ip_machine_distante
SI tu amene des autres programmes dans le tuto il faut les présenter avant, sinon le lecteur ne peut pas comprendre ce que sont vncviewer et xtightvnc. Pour info vncviewer est une sorte d'alias fourni par les paquets xtiger.. et xtight... . et xtight... est un autre client que ce lui que j'ai présenté avant. il me semblait plus ancien et je ne vois pas l'intéret de l'ajouter dans le tuto, à moins qu'il ai des fonctionnalités intéressantes différentes ?
4- Tu as ajouté l'utilisation de ssh. Dans ce cas, il faut le préciser et le présenter. le tuto doit pouvoir etre lu et appliqué par une personne qui ne connait pas ssh. Et du coup faire attention aau formules des phrases . ex: "sans fermer la console ssh , on ouvre une autre console (locale , celle là) " Quand je lis ca , je ne comprend pas car pour moi la premiere console était deja locale. Mon aviss est que ca embrouille et je préfere présenter X11vnc d'une part, puis rappeler au lecteur qu'il existe ssh en parallele et qu'il pourra l'utiliser pour reproduire le tuto. En mettant le liens ur le wiki ssh.
5- a la partie systemd : Comme je te l'ai expliqué , cette commande avec ne fonctionne pas avec tous les bureaux. Il faut expliquer tes options. Pur qu'une personne n'ayant pas le meme bureau que toi ne tourne pas en rond à chercher pourquoi il tombe sur une erreur de rejet de connection Xorg.
6- partie astuces: tu as raison c'est pas fait cette partie . oublie ces lignes pour le moment.
7- je te propose d'aller définir les options que tu as utilisé dans le tableau des options que j'ai créé. ex : -xkb -many etc. pour que le lecteur comprenne ce qu'il lit.
8- je pense qu'on devra ajouter les explications pour fermer x11vnc ( commandes remote -R kill , ou locales avec le pid etc )
C'est bien ca avance
Fais moi tes retours en utilisant les chiffres que j'ai utilisé en debut de ligne ci dessus, merci.
Partie exemple: je crois que tu as ajouté l'option -rfbauth à la connection. C'est une erreur, car le mot de passe n'a pas été defini au préalable, donc ca ne fonctionnera pas.
oui , tu as raison . j'ai aménagé mes posts un peu en fonction de tes rubriques . j'ai dû les placer trop vite ou je n'ai pas été assez clair .
que penses tu de créer une section "utilisation avec mot de passe" ou "utilisation sécurisée" ?
point 3 :
SI tu amene des autres programmes dans le tuto il faut les présenter avant,
oui , tu as raison . mais , justement , il me semblait , très rapidement , avoir mentionné "xtightvncviewer" dans le premier chapitre "installation"
point 4 :
Tu as ajouté l'utilisation de ssh. Dans ce cas, il faut le préciser et le présenter.
faudrait p'têt créer un chapitre avec quelques explications sur ssh , qu'en penses tu ?
je crois que je suis allé un peu vite en besogne .
j'ai eu tort de foncer .
point 5 :
a la partie systemd : Comme je te l'ai expliqué , cette commande avec ne fonctionne pas avec tous les bureaux. Il faut expliquer tes options. Pur qu'une personne n'ayant pas le meme bureau que toi ne tourne pas en rond à chercher pourquoi il tombe sur une erreur de rejet de connection Xorg.
je vais rajouter un petit texte
histoire de préciser sur quelles plateformes a été testé ce script .
point 7 :
je te propose d'aller définir les options que tu as utilisé dans le tableau des options que j'ai créé. ex : -xkb -many etc. pour que le lecteur comprenne ce qu'il lit.
je me sens pas trop d'aplomb . mais si tu veux , tu peux . enfin , s'il le faut , je m'y mettrai .
point 8 :
je pense qu'on devra ajouter les explications pour fermer x11vnc ( commandes remote -R kill , ou locales avec le pid etc )
bonne idée , ça manquait . mais , souvent , un CTRL - C suffit .
N.B.: j'ai rajouté un chapitre sur SSH . il est pas terrible mais je sais pas comment m'organiser .
par contre , malgré mes recherches , je n'ai rien trouvé sur la commande "-many" mentionnée dans le tuto de ubuntu .
je modifie l'emplacement des liens en début de page .
je sais plus trop quoi faire . je te laisse le soin de relire et de réorganiser comme tu l'entends .
a tchaô !
Dernière modification par Debian Alain (24-03-2019 18:28:48)
Dernière modification par Switch (25-03-2019 00:08:39)
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
> Débuter sur Debian
> Débuter sur openSUSE
Pourquoi tu n’attends pas que les auteurs te donnent le feu vert ?
Suivi : en-chantier, à-tester, à-placer !
Parce qu'aussi ce tuto m'intéresse personnellement au plus haut point et je compte y faire des tests prochainement.
Je peux le transformer et le laisser dans l'atelier, mais je vois pas la différence avec le fait de le mettre dans le wiki pour des tests croisés ?
Oui, il y a tous les tutos en attentes aussi, c'est au gré de chacun d'y faire des améliorations, sauf pour les tutos utilisateur bien sûr...
> Débuter sur Debian
> Débuter sur openSUSE
attendez , les gars
/me reste donc dans les starting block...
si qqun peut nous documenter sur le ssl
Peut-être là :
https://debian-facile.org/doc:systeme:o … l_checksum
Ou ici :
https://debian-facile.org/utilisateurs: … os:openssl