J'ai le paquet installé automatiquement, mais cela doit déjà dater. Je n'ai pas fait le lien avec un changement quelconque du comportement du système à ce moment-là, je ne dis pas qu'il ne s'est rien passé, juste que je n'ai rien remarqué ou bien que si j'avais remarqué quelque chose, mais que cela ne m'avait pas choqué.
Paquet : plymouth
Version : 0.9.4-1.1
État: installé
Automatiquement installé: oui
Priorité : optionnel
Section : misc
Responsable : Laurent Bigonville <bigon@debian.org>
Architecture : amd64
Taille décompressée : 495 k
Dépend: init-system-helpers (>= 1.18), initramfs-tools | dracut, lsb-base (>= 3.0-6), systemd (>= 232-8~), udev (>= 232-8~), libc6 (>=
2.14), libdrm2 (>= 2.4.47), libplymouth4 (>= 0.9.4)
Suggère: desktop-base, plymouth-themes
Est en conflit: console-common
Casse: plymouth-drm (< 0.9.0-6~), plymouth-themes (< 0.9.0-8~)
Remplace: plymouth-drm (< 0.9.0-6~), plymouth-themes (< 0.9.0-8~)
Description : animation lors de l’amorçage, authentification et multiplexage E/S
Plymouth fournit un cadre applicatif de multiplexage E/S lors de l’amorçage. Son utilisation la plus évidente est de fournir une
animation graphique au lieu des messages textuels habituellement affichés pendant l’amorçage (les messages sont enregistrés dans un
journal pour consultation extérieure). Cependant, pour les systèmes d’amorçage commandés par événement, Plymouth peut gérer utilement
les interactions utilisateur telles les invites pour mot de passe pour les systèmes de fichiers chiffrés.
Ce paquet fournit le cadre applicatif basique, permettant une animation en mode texte.
Site : http://www.freedesktop.org/wiki/Software/Plymouth
Étiquettes: admin::boot, admin::logging, implemented-in::c, interface::graphical, interface::x11, role::program, uitoolkit::gtk
Je précise que je ne vois pas l'animation graphique, promise par la description du paquet, lors de l'amorçage, juste un peu de texte du démarrage et quand même assez vite grub.
Si tout le monde pense pareil, c'est qu'aucune personne ne pense beaucoup.
Intel® Core™2 Duo E8500 × 2
4,0 Gio DDR3 - 1333 MHz
Et si vous cherchiez votre solution dans le wiki => https://debian-facile.org/accueil