Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-04-2019 03:25:15

Guy19550
Membre

Clonezilla

Bonjour,

Je travaille exclusivement à 99% avec XFCE, mais je pense que cela concerne en fin de compte toutes les versions.

Avant j'avais à faire un choix entre la version 386 ou 486 de Clonezilla et cela se limitait à cela. Les deux versions sont bonnes avec le petit inconvénient que le CD ne s'éjecte pas automatiquement avec la version 386.

Depuis que Stretch est venu (et pareil pour XUbuntu), ces deux versions ne conviennent plus et il y a lieu de passer à la version 686 du programme. Il y a le choix entre une version PAE et non PAE. J'ai mis pas mal de temps pour arriver à ce constat. Un an après, si je fais le bilan, c'est que aucune des deux versions de Clonezilla 686 ne convient de manière acceptable. Ce qui arrive, c'est que quand on fait une image, la structure du disque a été modifiée. Par exemple si on fait une image sur le Disque "Backup", ce disque perd sa dénomination après la création de l'image. Si on n'a que linux seul sur le disque, pas de problème, les images faites restent lisibles et on peut utiliser le programme comme avant. Par contre, lorsqu'on a un dualboot, Windows détecte l'avarie et corrige cela au démarrage. Après cette correction, l'image précedemment sauvée reste utilisable, mais le problème revient évidemment lors de la création de nouvelles images.

J'ai essayé au moins 10 x des images téléchargées et gravées sur CD (car il y a une activité assez intense pour les deux versions), mais le problème que je soulève, n'a jamais été résolu. C'est à ce point déconcertant que j'évite d'utiliser Stretch ou Xubuntu Bionic, rien qu'à cause de cela.

Pied de page des forums