Vous n'êtes pas identifié(e).
Mais toujours pas dans le build de l'ISO apparemment ?
Dernière modification par Debian Alain (30-05-2019 13:50:46)
--
Jc E
mais si tu arrives à le faire rentrer dans le live-build de la DFL Buster , ce serai chouette .
Le seul moment où on peut générer un initramfs proprement (parce que c'est le cas des paquets qui coincent j'ai l'impression), c'est :
Au niveau du preseed. Or si c'est facile à faire c'est un peu crade et ça peut poser quelques problèmes. (genre ça exigera d'avoir une connexion internet lors de l'installation - sans quoi le paquet ne sera pas installé, point barre, avec une erreur par défaut qui dira qu'un truc s'est mal passé à l'installation - même si cette erreur on peut la "cacher", ça reste... Assez peu fiable comme manière de faire : en cas d'echec on aurait 0 avertissement)
Je m'étais intéressé au sujet à l'époque à je voulais avoir un "splash" de plymouth de mon choix sur mon iso, qui exige de régénérer l'initramfs.
Dernière modification par otyugh (30-05-2019 18:14:46)
Dernière modification par Debian Alain (30-05-2019 20:01:43)
Pas compris la fin de ton message concernant la liste interminable d'infos et system rescue CD par contre ? Le live se chargera comme un live Debian sinon.
Pour comprendre la différence le mieux est de tester en réel et pas dans une vm!
Si c est pas charger en ram, a chaque fois que l'user va cliquer pour un soft sa va ramer et piocher sur le cd ... a moins que désormais ce soit directement charger en mémoire mai sa m'étonnerai.
Debian testing, nvidia 980 gtx sli, cm asurock 16 gb ram cpu i7 4,2 ghz
Pour le firmware-b43 c'est bizarre. Il s'installe bien sur DFLinux-Buster en session live :apt install firmware-b43-installer firmware-b43legacy-installer b43-fwcutter
oui , sur le système installé aussi .
mais pas dans le live-build.
Pour comprendre la différence le mieux est de tester en réel et pas dans une vm!
oui , entièrement d'accord . encore faut - il avoir une machine de libre et de disponible ...
@Debian Alain et Otyugh : Ce problème de b43 m'échappe
oui , moi aussi . tu ne l'as pas ? ? ?
Dernière modification par Debian Alain (30-05-2019 20:44:02)
Dernière modification par Caribou22 (30-05-2019 21:18:51)
- Remettre la personnalisation de Firefox favorisant la confidentialité ? (par Otyugh)
- Trouver une solution pour le firmware b43
- Faire que le plymouth s'affiche aussi une fois installé.
Fait dans mon push à l'instant (3 commit en 5 minutes, ça c'est efficace ), à tester.
Dernière modification par otyugh (30-05-2019 21:27:23)
--
Jc E
Dernière modification par Debian Alain (31-05-2019 09:02:08)
j'ai fait un git pull ce matin : plymouth ne semble toujours pas fonctionner . roll
Le /etc/default/grub est bon pourtant. Tu peux faire un update-grub manuellement et me dire si ça marche ? J'ai deux hypothèses :
1/ y a un bug virtualbox/plymouth et on aura pas le problème dans les véritables installations
2/ faut forcer un update-grub pour que ./etc/default/grub soit pris en compte (probable maintenant que j'y pense)
2/ faut forcer un update-grub pour que ./etc/default/grub soit pris en compte (probable maintenant que j'y pense)
oui , tout à fait . maintenant çà fonctionne . merci .
reste firefox et chromium à configurer et ce sera parfait .
Dernière modification par Debian Alain (31-05-2019 12:32:33)
Dernière modification par Debian Alain (31-05-2019 16:00:04)
Dernière modification par otyugh (01-06-2019 18:23:28)
“It is not daily increase but daily decrease, hack away the unessential. The closer to the source, the less wastage there is.” - Bruce Lee (philosophe)