Vous n'êtes pas identifié(e).
Debian est une femme
Bien que l'on doive bien sûr parler de Debian GNU/Linux, et ne pas faire précéder Debian d'un quelconque article défini ou non, on accordera les participes passés ainsi que les adjectifs qualifiant Debian au féminin, faisant ainsi par défaut de Debian une entité féminine.
https://www.debian.org/international/french/traduire
"installeur" existe pas dans le dico, sauf si c'est un terme informatique trop nouveau pour un dico de 2008, alors il fallait sévir... Le reste sont des suggestions
J'espere que ca marche ..
Debian sid
Bureau : gnome
Ordinateur : Thinkpad T400 libreboot
bon, y en a deux nouveaux, j'espere ils ont marchés
Ma boule de crystal est en panne
@JPP : Le lien sera amené à changer dans le futur (on va tout mettre sur le site de l'association). Cela dit c'est mieux que de la pub sur un site bizarre. Merci
Dernière modification par otyugh (21-02-2020 23:19:26)
Debian sid
Bureau : gnome
Ordinateur : Thinkpad T400 libreboot
Dernière modification par fiche (22-02-2020 16:38:09)
"installeur" existe pas dans le dico, sauf si c'est un terme informatique trop nouveau pour un dico de 2008, alors il fallait sévir...
Je confirme, "installeur" est un anglicisme bien installé.
Le terme correct en français est "installateur".
à part indiquer "Modifications diverses", je ne vois pas trop ce que j'aurai pu indiquer.
En fait normalement, dès que tu fais une modif et que tu va en attaquer une autre, tu devrai sauvegarder, et faire un commit
Après bon. C'est juste "une bonne pratique", c'est tout ; y a aucun intêret à couper les cheveux en 4 non plus.
L'export en PDF a t'il fonctionné ?
Hueeee. Tu devrai pas être le premier à le savoir ? ^^'
Est-il nécessaire de disposer de plusieurs formats : html, pdf, epub ?
Ça coûte pas plus cher, on a une moulinette pour.
Dernière modification par otyugh (23-02-2020 11:46:27)
Dernière modification par jce76350 (23-02-2020 19:50:26)
--
Jc E
### Ajout d'un utilisateur avec le terminal
Ouvrez un terminal en mode administrateur (voir chap.3.8.3) puis entrez la
commande qui va créer l'utilisateur **identifiant_du_nouvel_utilisateur**.
Je verrai plus un truc comme:
...puis entrez la commande qui va créer l'utilisateur : **adduser**
Parce que là comme ca, je la trouve peu compréhensible, et faudrait pas que les gens tapottent identifiant_du_nouvel_utilisateur en pensant que c'est une commande..
Dernière modification par otyugh (24-02-2020 16:04:55)
Dernière modification par ubub (25-02-2020 02:11:28)
J'imagine que c'est des restes de l'ancien manuel, mais p'tet le chapitre pourrait se simplifier à une simple phrase, genre: si vous voulez installer **adobe flash player**, mais nous ne le vous conseillons pas, faites .......,sachant que adobe est fini en .......s
J'approuve, Flash est mort, n'aidons pas les nécromanciens en herbe si on peut leur conseiller de meilleures alternatives
Flash est mort
Heu pas tout a fait la fin de vie finale est pour plus tard, le support de Flash va se poursuivre pendant 3 ans après 2020 (mises à jour de sécurité disponibles)
- Seul les nouvelles versions et les mises à jour ordinaires seront arrêtées fin 2020 (stop updating and distributing the Flash Player at the end of 2020)
--
Jc E
locate motif recherche sur un nom correspond au motif
pas très compréhensible.. recherche un nom correspondant à 'motif' ?
find chemin options recherche les fichiers dans chemin avec option
ca non plus c'est pas clair. Un peu long mais mieux:
find parcourt les arborescences de répertoires commençant en chacun des chemins mentionnés, en évaluant les expressions fournies pour chaque fichier rencontré.
http://www.linux-france.org/article/man … ind-1.html
et pour finir, celle là qui me semble incomplète
find -name motif recherche sur le nom du fichier
Si quelqu'un voulait bien s'y pencher, ca serait cool, moi je me le sens pas vraiment, peur d'écrire des bétises....
Dernière modification par otyugh (26-02-2020 20:08:49)
Ma boule de crystal est en panne wink
Je me rend mal compte si avant chaque commit, il faut faire une demande de fusion ou de rajout.. Quand je regarde https://http.debian-facile.org/git/ je vois pas vraiment mes commits (j'en vois que 3 ) ; mais quand je fais git log sur ma machine ils sont tous enregistrés. Du coup , sont ils visibles ? J'suis vraiment pas un git-pro pour l'instant
@ bendia : merci pour le lien du bouquin, je le potasse, il est tres complet, vachement bien, mais j'l'ai pas encore assimilé
@ vv222 et tous : Ok installeur est un anglicisme reconnu, soit, mais dans toutes (ou quasi) documentations de debian, et même dans plein de posts sur ce forum, le terme employé est installateur. Juste dans l'idée d'utiliser des mots trouvables dans le dico..
En plus, il est même pas dans le glossaire des cahiers du débutant, pour ceux et celles qui se demanderaient si c'est bien ce qu'ils pensent être. Même sur le web, quand on tape installeur dico, y'a pas de réponses, à part celles pour installateur, du coup vu que ça s'adresse à des débutants en principe pas au jus du jargon informatique, je trouve pas que ce soit une super idée d'utiliser des mots inexistants..
@ vv222 et tous : Ok installeur est un anglicisme reconnu, soit, mais dans toutes (ou quasi) documentations de debian, et même dans plein de posts sur ce forum, le terme employé est installateur. Juste dans l'idée d'utiliser des mots trouvables dans le dico..
Je suis d'accord avec toi, il n'y a aucune raison d'utiliser un anglicisme quand on a un terme français équivalent et raisonnablement utilisé.
Dernière modification par fiche (01-03-2020 17:53:31)
sur lequel j'ai recopié l'intégralité du répertoire "les cahiers..."
Je suppose que ta "copie" n'a pas conservé les droit exécutions. Rien qu'un "chmod +x" ne résoudrai pas. Cela dit un copier coller d'un truc git c'est pas vraiment la "bonne manière" en général (tu viens de le prouver par A+B, ta copie n'était pas fidèle au niveau des permissions)... Pas que ce soit horrible à résoudre, mais si tu commences à modifier des trucs de permissions aléatoirement, ça peut potentiellement causer du boxon quand tu fera tes commits.
Dernière modification par otyugh (02-03-2020 00:36:36)