logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12-04-2010 12:25:29

mani
Road-Runnerus digestus
Lieu : Au bout du bout
Distrib. : Buster
Noyau : Linux 4.19
(G)UI : Plasma
Inscription : 20-06-2007

snapshot.debian.org : service d'accès aux anciens paquets de Debian

Bonjour à tous,

Une fois n'est pas coutume, je me contente d'un copié/collé de la présentation de ce nouveau service... wink

Debian.org a écrit :

Le projet Debian est fier d'annoncer le nouveau service http://snapshot.debian.org/, une machine à remonter le temps qui permet d'accéder à d'anciens paquets en fonction d'une date ou d'un numéro de version.

La possibilité d'installer des paquets et de voir leur code source à une date donnée peut être très utile aussi bien pour les développeurs que pour les utilisateurs. Cela fournit une ressource précieuse pour détecter quand une régression a été introduite ou pour fournir un environnement spécifique nécessaire au fonctionnement d'une certaine application. L'instantané d'une archive est disponible comme tout dépôt apt, ce qui permet à tous de l'utiliser simplement.

Le service d'instantanés permet aussi aux administrateurs d'installer un ensemble prévisible et testé de paquets en utilisant une vue de l'archive à une date donnée. Cette fonctionnalité permet à un administrateur de tester une mise à jour dans un environnement de test puis de répéter la procédure dans un environnement de production avec l'assurance que les mises à jour sont les mêmes que dans l'environnement de test. Comme l'instantané couvre l'archive dans sa totalité ainsi que toutes les suites, cela peut être appliqué aux environnements qui souhaitent suivre « testing » d'une façon contrôlée tout aussi bien que ceux avec un contrôle des modifications plus strict, qui souhaitent auditer toutes les mises à jour de « stable » avant de les mettre en production.

L'archive contient actuellement presque tous les paquets des archives « main » et « security » depuis mars 2005 ainsi que certaines archives particulières comme « debian-volatile », « debian-ports » et « backports.org ». Ce nouveau service contient actuellement environ 6.5 téra-octets de données et grossit en permanence.

[...]


L'annonce complète : http://www.debian.org/News/2010/20100412


« Those who dream by day are cognizant of many things which escape those who dream only by night. »
- Edgar Allan Poe

Hors ligne

#2 12-04-2010 12:51:44

Clem
Membre
Lieu : Au coin du bois
Distrib. : Stable
Noyau : 4.9.0-4 *-amd-64
(G)UI : XMonad & Mate
Inscription : 09-03-2010

Re : snapshot.debian.org : service d'accès aux anciens paquets de Debian

Cool ça big_smile
Dommage que je n'ai pas attendu un peu : Je viens à l'instant de recompiler le 2.6.30 depuis kernel.org parce qu'il n'était plus dispo dans les dépots Debian lol
Une trés trés bonne nouvelle ça!!
Merci mani smile

Moi, je suis PC (x86_64) et formater windows, c'était MON idée
Le sommeil de la raison ...

Hors ligne

Pied de page des forums