Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Dernière modification par anonyme (23-09-2019 02:47:48)
Dernière modification par Debian Alain (17-09-2019 15:57:35)
pourquoi debian na pas un installateur comme ubuntu ?
Parce que *tu* n'a pas payé de développeur pour intégrer l'installateur ubuntu à debian
Blague (est-ce que c'en est vraiment une ? ) à part, il me semble que ça arrive dans live-build... Qui n'est plus utilisé par les ISO officielles de debian. Pour celui de debian, je ne suis pas du tout au courant.
Dernière modification par otyugh (17-09-2019 15:54:49)
Dernière modification par naguam (17-09-2019 16:01:32)
Unixien?
Compiler son kernel!
une recherche sur google avec libspa-support.so donne ce paquet pipewire
pourquoi debian na pas un installateur comme ubuntu ?
Parce que *tu* n'a pas payé de développeur pour intégrer l'installateur ubuntu à debian
Depuis buster l'installeur graphique calamares est inclu dans les images live.
https://www.youtube.com/watch?v=lBvps3VwEZs
je bloquais dans le partitionnement, maintenant ça semble plus simple, pourtant j'ai l'habitude en manuel, mais sa va t'il réglé le problème de firmwares ?
Dernière modification par melissa6969 (20-09-2019 07:42:45)
Quamdiu est spes est, Est vitae.
Fiet in posterum melius
Woooot. On doit ajouter l'option à notre projet d'Iso, obligé ! Ils pourront plus dire "ouais mais debian l'installateur on comprend rien" ^^'
Les deux distributions sont totalement différentes et visent pas du tout le même public.
Je trouve qu'ils sont pas si différent vu qu'Ubuntu ajoute relativement peu de choses (qualitativement parlant, quantitativement y a énormément des petites choses qui plaisent pas forcément >.>).
L'ambition de notre petit projet d'amateur de faire une Iso debian accessible est justement cette réflexion "pourquoi on installe Ubuntu alors qu'il suffirait de pimper Debian : ça serait plus agréable à maintenir pour nous autres et on aurait plus ces petites trahisons que nous fait Cannonical chaque année ?"
L'idée centrale (du moins c'est la mienne) c'est que le travail d'Ubuntu est pas indépassable, que le travail de qualité se trouve au niveau de Debian, et qu'il manque pas grand chose. La seconde est certainement "J'ai vu des problèmes avec des débutants qui sont pas réglés dans Ubuntu ; on peut faire mieux qu'Ubuntu avec Debian et trois bout de ficelle d'amateur <3" o/
...Enfin du moins j'ai ce train de pensée. L'iso du projet "Dflinux" avance pas trop dernièrement, mais chaque semaine je travail sur mon projet un peu plus "hardpimpé" de debian - et je trouve ce que j'obtiens de meilleur facture que ce que j'obtiens avec Ubuntu (sur des petits détails bien entendu ; mais se sentir bien avec un OS, c'est plein de petits détails, surtout pour le débutant ; le remplissage des menus, les préférences par défaut, le choix des applications par défaut, l'ordre des application par défaut de tel ou tel type de fichier). ...Mais je suis biaisé.
Dernière modification par otyugh (21-09-2019 17:30:44)
Dernière modification par naguam (21-09-2019 19:39:28)
Unixien?
Compiler son kernel!
Dernière modification par otyugh (21-09-2019 19:40:18)
Dernière modification par naguam (21-09-2019 19:41:46)
Unixien?
Compiler son kernel!
je bloquais dans le partitionnement, maintenant ça semble plus simple, pourtant j'ai l'habitude en manuel, mais sa va t'il réglé le problème de firmwares ?
mais on a jamais eu la réponse, du coup ma boule de cristal me dit juste que @otyugh va se prendre un coup de pied aux fesses si il continue à mal parler de mon tact habituel
Quamdiu est spes est, Est vitae.
Fiet in posterum melius
Unixien?
Compiler son kernel!
Pages : 1