Vous n'êtes pas identifié(e).
Ou créer un fichier dans /etc/modprobe.d et ajouter (pour du HDA intel):
A noter, le paquet TLP (advanced power management tool) gère cette option.
Merci beaucoup
Dernière modification par muadeeb (25-09-2019 19:22:25)
Dernière modification par Debian Alain (18-09-2019 16:16:45)
C'est à paufiner sans doute (il y a un message d'erreur, sans doute avec pcm), et à adapter suivant ce que renvoie alsamixer, mais ça marche (chez moi).
Merci de la question !
Dernière modification par hybridemoineau (18-09-2019 16:51:22)
tu accèdes à un ensemble de contrôle son. Si ton ampli y apparaît sous le nom, par exemple, de ampl, tu entres
Si ton ampli n'y apparaît pas, après avoir entré
Tu appuies sur la touche 's'. Tu devrais voir ton ampli, tu vas dessus, touche entrée, tu vois le nom du contrôle, et tu rentres la commande qui commence par amixer avec le bon nom.
Au plus simple : essaie de mettre la commande
au démarrage. Là, je ne peux pas t'aider plus, car j'utilise encore sysvinit, et pas systemd que je ne maîtrise donc pas.
Dernière modification par muadeeb (18-09-2019 17:21:11)
Mocp, c'est music on console, un lecteur hyperléger qui fonctionne, il faut l'installer (paquet moc). Mais ça ne réglera pas ton problème.
Je serais étonné que le grésillement cesse avec un passage de son si c'était le câble, surtout si le grésillement est fort.
Bon courage !
Dernière modification par Debian Alain (19-09-2019 11:49:12)
ou lancer mocp automatiquement au démarrage de gnome, du bricolage, mais simple.
Dernière modification par hybridemoineau (18-09-2019 18:09:26)
Il n'y a que Master qui réagit
Elle devrait te renvoyer une liste de quelques lignes max, avec Master dedans...
C'est celle-ci qui compte. Essaie
Quest-ce qu'elle raconte ?
Ajout : Je viens de voir ton nouveau post, a priori, il faut agir sur les contrôles de la nvdia, pch ne marchera pas et le mssage d'erreur que tu as viens de là
Dernière modification par hybridemoineau (18-09-2019 19:05:49)
mocp ne se contente pas de lancer alsa-utils, car la commande /etc/init.d/alsa-utils start ne change rien, je ne l'ai pas lancé en mode bavard pour savoir tout ce que le logiciel fait.
Enfin, au bout de quelques minutes chez moi, le grésillement s'éteint de lui-même. C'est donc lié à une veille de l'alimentation des ports, y compris des sorties audio.
Dernière modification par hybridemoineau (20-09-2019 12:48:44)