Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Si tu veux écraser toutes ces permissions, il est généralement sans danger de faire un "chmod -R u+rwX /home" et un "chown -R utilisateur:utilisateur /home/utilisateur"
En remplaçant utilisateur par l'identifiant utilisateur de ma session ? Ça s'appiquera aussi aux sous-dossiers et fichiers ?
Edit : Et en root ? (J'ai "opération non-permise en user.)
Dernière modification par Caribou22 (02-10-2019 19:03:32)
Dernière modification par raleur (03-10-2019 09:26:57)
Il vaut mieux montrer que raconter.
Dernière modification par Caribou22 (09-10-2019 23:32:12)
chmod -R u+rwX /home" et un "chown -R utilisateur:utilisateur /home/utilisateur"
En remplaçant utilisateur par l'identifiant utilisateur de ma session ? Ça s'appiquera aussi aux sous-dossiers et fichiers ?
Edit : Et en root ? (J'ai "opération non-permise en user.)
Oui, oui, et oui (je suis étonné que tu sois pas familier avec chmod/chown, et les UID/GID, c'était dans mes tout premiers cours d'informatique ! - les premiers cours de système de première année sont sans doute les seuls notions que j'utilise encore au quotidien, les 2,9 années qui ont suivies auraient pu être de des cours théorique sur le tricot médiéval que je m'en servirai autant !)
Et c'est bizarre comme comportement comme dit raleur. Ça aurait était intéressant de voir le retour de "id" ou de voir le contenu de ton /etc/passwd.
Dernière modification par otyugh (10-10-2019 02:52:09)
Pages : 1