logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-10-2019 14:12:04

patf49
Membre
Inscription : 13-10-2019

clavier azerty lors du login DFLinux

Bonjour à tous,

Je vais essayer d'être clair car je débute aujourd'hui une installation de DFLinux sur VirtualBox 5.2.22.
Installation à partir de l'iso de DFLinux qui se passe bien et lorsque j'arrive à la partie de création du mot de passe, je remarque que mon clavier est un clavier AZERTY et non QWERTZ (suisse-romand). Je rentre mon pw et le confirme.

Je termine l'install et tout se passe bien. Je redémarre la machine virtuelle DFLinux et là lors du login, mon clavier est toujours AZERTY. Je rentre quand même mon pw et je me logue. Je vais changer la config de mon clavier en bas à droite et je parviens à le mettre en clavier suisse (même le drapeau est là smile.

Je redémarre et là horreur, la config de mon clavier au login est toujours AZERTY. Où dois-je changer cette option pour avoir au login un clavier QWERTZ ?

D'avance merci beaucoup de votre aide. Linux c'est génial quand même smile

Patrick

Hors ligne

#2 13-10-2019 14:40:04

Debian Alain
Membre
Lieu : Bretagne
Distrib. : sid (unstable) / bullseye (stable)
Noyau : Linux sid 6.4.0-3-amd64
(G)UI : Gnome X.org (X11) / GDM3
Inscription : 11-03-2017
Site Web

Re : clavier azerty lors du login DFLinux

cela peut il t'aider , patf49 ?

http://www.tux-planet.fr/basculer-un-cl … ous-linux/

en résumé , dans ton cas :

setxkbmap us

ou

loadkeys us

Hors ligne

#3 13-10-2019 14:45:58

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : clavier azerty lors du login DFLinux

Hello patf49,

Alors, le gestionnaire de connexion utilise la configuration clavier du système.