Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
J'ai essayé de le monter mais voila le message que j'ai:
En modifiant l'étiquette du HDD cela permetrais son montage?
Bon week-end
Dernière modification par Debian Alain (30-11-2019 10:28:59)
J'aimerais récupérer un de ces deux HDD et son contenu.
Qu'entends-tu par "récupérer" ? Pour quoi faire ? Pourquoi un seul ?
Il vaut mieux montrer que raconter.
Note : si l'ensemble RAID ne contient pas un système de fichiers mais une autre structure de données (LVM, table de partition, chiffrement...) alors on ne peut pas le monter directement.
2) Accès direct aux données sans assemblage.
Si Version = 0.9 ou 1.0, il n'y a pas d'offset, on peut monter le système de fichiers directement en spécifiant son type.
Si Version = 1.1 ou 1.2 (par défaut), alors noter l'offset N des données (Data Offset).
Note : si l'ensemble RAID ne contient pas un système de fichiers mais une autre structure de données (LVM, table de partition, chiffrement...) alors on ne peut pas le monter directement.
Dernière modification par raleur (30-11-2019 12:40:30)
Par contre la suivante ne fonctionne pas, alors que pas de probleme sur le Raspberry:
Du coup je ne peux pas voir comment ce nomme mon HDD en USB comme j'ai pu le faire sur le Raspberry.
Merci pour votre aide.
je n'arrive pas à monter le disque car quand je le raccorde toujours en USB à mon iMac j'ai un pop up qui me dit qu'il n'est pas lisible
Pas étonnant : je doute que MacOS supporte le RAID de Linux. Je connais un moyen de supprimer la couche RAID sur le disque, mais est-ce que MacOS sait lire le format du système de fichiers qui a été créé à l'intérieur de l'ensemble RAID ? Sinon, supprimer la couche RAID ne suffira pas.
Dernière modification par proXi (02-01-2020 16:03:00)
Je veux bien essayer, au pire si cela ne fonctionne pas j'ai le second qui à encore toute les données.
Note bien que si tu supprimes la couche RAID de ce disque tu ne pourras plus le remettre en RAID avec l'autre disque.
Pour commencer j'ai besoin de l'offset des données affiché par la commande que j'avais indiquée précédemment :
Tu aurais peut-être aussi vite fait de reformater la partition et d'y recopier les données que d'attendre mes instructions (mais c'est moins amusant).
Par contre pourquoi la seconde commande ne fonctionne pas sur OSX alors que sous Linux sa me montre les disques
Primo, OSX n'est pas GNU/Linux et leurs commandes fdisk sont aussi différentes l'une de l'autre que l'était la commande fdisk de MS-DOS. Tu vois bien que les options sont très différentes de celles du fdisk d'util-linux. Apparemment l'option pour afficher la table de partition est -d, et il faut obligatoirement spécifier le disque.
Secundo, fdisk ne sert pas à montrer les disques mais à manipuler leurs tables de partition. Tu en fais un usage détourné.
Tertio, la dernière fois que j'ai essayé d'utiliser fdisk sur OSX je me suis fait jeter même avec le compte root...
Dernière modification par raleur (02-01-2020 16:50:50)
Dernière modification par proXi (02-01-2020 17:07:12)
(comme ça il n'y aura qu'à modifier ce fichier et l'injecter)
Le but est de reculer le début de la partition pour sauter l'en-tête RAID et commencer directement au début du système de fichiers.
Ensuite tu appliques cette table de partition au disque quand l'ensemble RAID n'est pas démarré ni monté.
Dernière modification par raleur (02-01-2020 17:48:17)
J'edite le nouveau fichier:
Et je modifie son contenu comme précisé, j'ai bon?
Dernière modification par proXi (02-01-2020 17:59:53)
Dernière modification par raleur (02-01-2020 17:59:17)
Ensuite tu peux soit notifier le noyau avec partprobe ou blockdev --rereadpt /dev/sda, soit débrancher et rebrancher le disque.
La j'ai pu le monter sans problème sans à avoir à utiliser la commande avec mdadm. Donc ou est le problème?
Je profite d'une question, c'est la mauvaise utilisation de la commande qui fait que je me retrouve avec au remps de Disk /dev/ram ... ?
La j'ai pu le monter sans problème sans à avoir à utiliser la commande avec mdadm. Donc ou est le problème?
Je ne sais pas, mais au moment où la table de partition a été modifiée, le disque ou la partition était en cours d'utilisation. De toute façon c'était transitoire, au pire la nouvelle table aurait été prise en compte au prochain redémarrage.
Je profite d'une question, c'est la mauvaise utilisation de la commande qui fait que je me retrouve avec au remps de Disk /dev/ram ... ?
Non, ces périphériques (disques RAM, 16 de 4 Mio par défaut) sont créés par le module brd. Donc quelque chose a chargé ce module.
Pages : 1