logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-12-2019 00:20:34

FredVanst2019
Membre
Inscription : 26-12-2019

[résolu] pavucontrol : Impossible de passer le son en 5.1

Bonjour, tout le monde !

Je passe aujourd'hui de debian stretch à debian buster et comme à chaque fois je bloque irrémédiablement sur un point : Aujourd'hui pas de son ! crash.gif

Lorsque je lance le programme pavucontrol, je peux avoir le son si je sélectionne une sortie stéréo analogique. Le son émet alors sur seulement 2 enceintes. sad
Si je sélectionne la "sortie surround numérique 5.1", il n'y a alors plus aucun son qui soit émis.
Quelqu'un aurait-il une idée ? Je suis perdue. merci.gif

Dernière modification par FredVanst2019 (27-12-2019 20:04:38)

Hors ligne

#2 27-12-2019 13:30:46

FredVanst2019
Membre
Inscription : 26-12-2019

Re : [résolu] pavucontrol : Impossible de passer le son en 5.1

Dans stretch il y avait un programme qui permettait de re-router les sorties jack du PC, quelqu'un se souvient du nom de ce programme ? sos.gif

Hors ligne

#3 27-12-2019 13:44:16

Debian Alain
Membre
Lieu : Bretagne
Distrib. : sid (unstable) / bullseye (stable)
Noyau : Linux sid 6.4.0-3-amd64
(G)UI : Gnome X.org (X11) / GDM3
Inscription : 11-03-2017
Site Web

Re : [résolu] pavucontrol : Impossible de passer le son en 5.1

le plus simple , pour avoir une sortie 5.1 / 7.1 , avec un bon ampli , c'est d'utiliser la sortie numérique (coaxiale ou fibre optique (tos-link)) .

sur ma carte son , j'ai pas essayé les sorties analogiques en 5.1 .

j' ai déjà trouvé un adaptateur 2 X RCA vers sortie numérique coax. ou fibre mais il ne convertit que la stéréo .

tu as déjà demandé de l'aide là : ?  -- linux m.a.o. --

Dernière modification par Debian Alain (27-12-2019 13:48:00)

Hors ligne

#4 27-12-2019 14:24:42

èfpé
Membre
Inscription : 10-07-2016

Re : [résolu] pavucontrol : Impossible de passer le son en 5.1

Bonjour FredVanst2019,

FredVanst2019 a écrit :

Dans Stretch il y avait un programme qui permettait de re-router les sorties jack du PC, quelqu'un se souvient-il du nom de ce programme ?


Pourrait-il s'agir de l'outil graphique hdajackretask (HDA Intel) – fourni par le paquet alsa-tools-gui ?
À utiliser avec prudence, contrairement aux commandes informatives alsa-info et hdajacksensetest !

Hors ligne

#5 27-12-2019 20:04:01

FredVanst2019
Membre
Inscription : 26-12-2019

Re : [résolu] pavucontrol : Impossible de passer le son en 5.1

Ca y est ça marche ! smile Un gros merci à èfpé ! J'ai essayé alsa-info et hdajacksensetest mais sans succès. Quoi que je fasse, c'était comme si les sorties sélectionné de la carte son n'était pas les bonnes.
J'ai ensuite essayé hdajackretask et là ça à tout de suite marché sans difficulté. J'ai maintenant le son 5.1 mwahaha.gif

Merci aussi à Debian Alain, je suis aussi aller sur -- linux m.a.o -- mais je me suis vite perdu; toutefois je vais y retourner à tête reposé, j'ai l'impression qu'il y a là des choses intéressantes !

Mon installation est maintenant complète et tout fonctionne correctement sur mon PC. Je suis passer de stretch à buster en seulement 24h ! C'est génial biggreen.gif

Hors ligne

Pied de page des forums