logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11-02-2020 11:43:34

igrec27
Membre
Distrib. : debian 9 stretch
(G)UI : Mate
Inscription : 07-10-2015

[Résolu] amazon music

bonjour
le seul moyen que j'ai trouvé pour acheter un certain morceau de musique a été de l'acheter sur amazon music.
j'arrive a l'écouter sur mon smartphone avec l'appli amazon music mais j'aimetais l écouter sous linux sue mon ordi.
ca c'est la premier chose
j'aimerais ensuite y avoir acces en le sauvegardant sur mon disque dur en mp3. le but etant de l'apprendre note par note en utilisant le programme transcibe. je sais qu'il y a des des drm.....

Dernière modification par igrec27 (14-02-2020 14:49:03)


Esclaves, obéissez a vos maitres. Saint Paul lettre aux éphésiens chapitre 6

Hors ligne

#2 11-02-2020 23:11:47

Mr.Robot
Membre
Lieu : France
Distrib. : Debian Buster 10.3
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : Gnome 3.30.2
Inscription : 15-04-2019

Re : [Résolu] amazon music

Bonjour,
J'utilise pas amazon music mais j'ai d'abord pensé à exporter ta musique en .mp3 .aac ou autre mais ...

Prime Music est accessible uniquement dans l'application Amazon Music. Aucun titre ne peut être exporté pour être utilisé sur d’autres applis et appareils. Les titres Prime Music ne peuvent pas être copiés sur des CD ou d’autres espaces de stockage externe.

Les GAFAM et leur vision hallucinante des droits d'auteur. Même en ayant payé, l'application t'enferme.

J'ai aussi pensé à télécharger ta musique depuis youtube avec clip.converter, en direct download voire en torrent. Sachant que, si je dis pas de bêtise, il n'est pas illégal de se procurer une copie d'une musique qu'on a acheté légalement. Par contre il est illégal de la partager (ce qui est le cas en torrent). Enfin bon...

C'est les deux solutions simples qui me sont venues, après je m'y connais pas assez, je t'épargne la solution bonnes enceintes + dictaphone parce qu'on est au 21ème siècle maintenant mrgreen.gif

Ah sinon peut-être en passant par le lecteur Windows Media si t'as un environnement windows sous la main... https://www.amazon.fr/gp/help/customer/ … BN3XQ62MWH mais une fois importée dans WM pas sûr que tu puisse l'exporter par la suite. A voir ?

Regarde quand même par ici https://www.amazon.fr/gp/help/customer/ … ZHKA8MK6T7 ambigüe puisque amazon précise

Les titres Prime Music et Amazon Music Unlimited ne peuvent pas être téléchargés sur des ordinateurs. Vous pouvez télécharger ces titres sur votre application Amazon Music afin de les écouter hors-ligne.



Comme j'ai jamais utilisé amazon music je peux pas te dire plus. Ce qui est sur c'est qu'amazon n'a pas envie que tu te passes de lui...


eterm##$:BKUW300PS345672:  fsociety00.dat          readme.txt
--------- readme.txt---------
   LEAVE ME HERE
-----------------------------------

Hors ligne

#3 12-02-2020 10:30:00

Sébastien
Membre
Lieu : SDF entre Limoges et Metz
Distrib. : Debian GNU/Linux 10 sous Dflinux
Noyau : 4.19.0-10-amd64
(G)UI : Xfce
Inscription : 26-08-2016

Re : [Résolu] amazon music

Acheter un titre sur Amazon Music et Prime Music sont deux choses différentes.
Prime music = service de streaming comme spotify ou deezer. Tu paies un abonnement et t'y accèdes par une appli ou par le navigateur web. Tu peux télécharger pour écouter hors ligne mais pas en dehors de l'appli.

Là si j'ai bien compris le titre a été acheté sur Amazon Music, donc en MP3. Tu peux le télécharger sur ton PC et le coller où tu veux sur ton disque dur, sur ton téléphone, sur un baladeur MP, sur une carte microSD, aucune limitation.

Hors ligne

#4 12-02-2020 14:09:29

igrec27
Membre
Distrib. : debian 9 stretch
(G)UI : Mate
Inscription : 07-10-2015

Re : [Résolu] amazon music

je peux l'écouter sur mon smartphone android
mais sur linux j'ai un message comme quoi il faut que mon navigateur (firefox ou palemoon) ne bloque pas la lecture.
il y a un cadenas dans la barre pour amazon music

ceci dit c'était mon premier et dernier achat sur amazon music.

Esclaves, obéissez a vos maitres. Saint Paul lettre aux éphésiens chapitre 6

Hors ligne

#5 12-02-2020 14:23:02

igrec27
Membre
Distrib. : debian 9 stretch
(G)UI : Mate
Inscription : 07-10-2015

Re : [Résolu] amazon music

j'avais lu qu'avec chrome on pouvait le lire plus facilement
je l'ai téléchargé

ls goo*
me donne
google-chrome-stable_current_amd64.deb

si je fais
apt-get install goo*
j'ai
Reading package lists... Done
Building dependency tree       
Reading state information... Done
E: Unable to locate package google-chrome-stable_current_amd64.deb
E: Couldn't find any package by glob 'google-chrome-stable_current_amd64.deb'
E: Couldn't find any package by regex 'google-chrome-stable_current_amd64.deb'

Esclaves, obéissez a vos maitres. Saint Paul lettre aux éphésiens chapitre 6

Hors ligne

#6 13-02-2020 12:36:04

Mr.Robot
Membre
Lieu : France
Distrib. : Debian Buster 10.3
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : Gnome 3.30.2
Inscription : 15-04-2019

Re : [Résolu] amazon music

Sébatien a écrit :

Acheter un titre sur Amazon Music et Prime Music sont deux choses différentes.

Certes, mais amazon précise

Les titres Prime Music et Amazon Music Unlimited ne peuvent pas être téléchargés sur des ordinateurs. Vous pouvez télécharger ces titres sur votre application Amazon Music afin de les écouter hors-ligne.



@igrec27 Si le message que tu obtiens c'est la ligne jaune en haut

Vous devez activer les DRM pour lire certaines des pistes audio ou vidéo de cette page.

Dans ce cas il y a un bouton Activer les DRM à côté. Tu trouveras des infos ici https://support.mozilla.org/fr/kb/suppo … sinstaller

Personnellement j'aime pas l'idée d'activer les DRM dans mon navigateur de tous les jours... Un compromis serait d'installer un second navigateur utilisé uniquement quand on a besoin des DRM (Netflix, etc.)

Enfin je dis ça parce que je suis pas adepte de mettre du google sur une machine libreold_geek.gif

Le paquet (non libre) google-chrome-stable_current_amd64.deb n'est pas dans les dépôts officiels de debian, c'est pour ça que tu le trouves pas.

Plutôt que d'installer tout ça sur ta machine (qui n'est pas renseignée sur ton profile) je te conseille de passer par le pc d'un ami et de regarder par ici https://www.aiseesoft.com/tutorial/amaz … html#part1


eterm##$:BKUW300PS345672:  fsociety00.dat          readme.txt
--------- readme.txt---------
   LEAVE ME HERE
-----------------------------------

Hors ligne

#7 13-02-2020 13:07:14

Cauryl
Invité

Re : [Résolu] amazon music

Mr.Robot a écrit :

Personnellement j'aime pas l'idée d'activer les DRM dans mon navigateur de tous les jours... Un compromis serait d'installer un second navigateur utilisé uniquement quand on a besoin des DRM (Netflix, etc.)


Ou de créer des profils Firefox cloisonnés . wink

firefox -P



igrec27 a écrit :

si je fais
apt-get install goo*


Pour installer le paquet Chrome téléchargé :

dpkg -i google-chrome-stable_current_amd64.deb


Ensuite, pour installer les dépendances manquantes :

apt install --fix-broken


wink

Dernière modification par Cauryl (13-02-2020 13:13:59)

#8 13-02-2020 23:58:50

igrec27
Membre
Distrib. : debian 9 stretch
(G)UI : Mate
Inscription : 07-10-2015

Re : [Résolu] amazon music

merci ca marche pour chrome
je vais voir ce que ca donne pour la lecture de amazon music si c'est possible.

Esclaves, obéissez a vos maitres. Saint Paul lettre aux éphésiens chapitre 6

Hors ligne

#9 14-02-2020 13:50:03

Sébastien
Membre
Lieu : SDF entre Limoges et Metz
Distrib. : Debian GNU/Linux 10 sous Dflinux
Noyau : 4.19.0-10-amd64
(G)UI : Xfce
Inscription : 26-08-2016

Re : [Résolu] amazon music

Amazon Music unlimited c'est juste Amazon Music avec l'abonnement. Donc streaming, donc pas de téléchargement. Comme Spotify. Amazon Music est "gratuit" pour 5000 titres quand on est abonné Amazon Prime pour la livraison en 24h (le Prime Music)
Amazon Music Unilimited c'est pareil que Deezer et donc on peut pas mettre le MP3 sur un disque dur sauf si il est réellement acheté.

car il est demandé :

j'aimerais ensuite y avoir acces en le sauvegardant sur mon disque dur en mp3. le but etant de l'apprendre note par note en utilisant le programme transcibe. je sais qu'il y a des des drm.....



Si c'est un achat de MP3, y'a pas de DRM pour écouter le MP3. Si pour écouter le tire via l'appli Amazon Music ou via le navigateur, là effectivement faut activer les DRM dans le navigateur.

Dernière modification par Sébastien (14-02-2020 13:55:29)

Hors ligne

#10 14-02-2020 14:47:58

igrec27
Membre
Distrib. : debian 9 stretch
(G)UI : Mate
Inscription : 07-10-2015

Re : [Résolu] amazon music

en installant google-chrome, j'ai eu la bonne surprise d'avoir acces  a l'album que j'avais acheté et de pouvoir le sauvegarder en mp3
on ne m'a rien demandé par rapport aux drm et j'ai pu utiliser mon programme transcribe pour le ralentir faire des boucles etc.

Esclaves, obéissez a vos maitres. Saint Paul lettre aux éphésiens chapitre 6

Hors ligne

#11 15-02-2020 20:50:58

Mr.Robot
Membre
Lieu : France
Distrib. : Debian Buster 10.3
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : Gnome 3.30.2
Inscription : 15-04-2019

Re : [Résolu] amazon music

Cauryl a écrit :

Ou de créer des profils Firefox cloisonnés . wink


Merci pour l'astuce!:D


eterm##$:BKUW300PS345672:  fsociety00.dat          readme.txt
--------- readme.txt---------
   LEAVE ME HERE
-----------------------------------

Hors ligne

Pied de page des forums