Vous n'êtes pas identifié(e).
Mais je ne souhaite pas ralentir mon ordinateur , j'ai peur que mon ordis ne soit pas assez puissant pour (2go de ram , Celeron..)
Nope, changera rien. Et même si tu sentais une différence - ce dont je doute - se désinstalle en deux mouvement.
Etant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
Herox a écrit :Mais je ne souhaite pas ralentir mon ordinateur , j'ai peur que mon ordis ne soit pas assez puissant pour (2go de ram , Celeron..)
Nope, changera rien. Et même si tu sentais une différence - ce dont je doute - se désinstalle en deux mouvement.
un service qui ne consomme pas de ressources
le concept est intéressant, si quelqu'un peut développer.
ensuite, si c'est pour désinstaller par la suite, je comprends pas l'idée
dans un premier temps, on peut désactiver ce qui n'est pas indispensable.
sur le problème des ressources disponibles, ça dépendra de ce qui est mis en place et de l'utilisation.
Le contexte (si tu lis le même sujet que moi) : un type qui veut s'entraîner à mettre en ligne un partager de fichier et site web. Il y a aucun objectif de mise en production concret...
Donne-moi une bonne raison de penser limitation de perf à ce niveau ?
un service qui ne consomme pas de ressources
Dans ce contexte là, aucun des deux services ne sera réellement exploité d'où la charge quasi-nulle (après si tu veux pinailler sur 10Mo de ram pour te faire mousse, hein )
Un serveur web qui ne sert pas consomme quasi-rien, et pareil pour un partage de fichier. La plupart des gens qui n'en ont jamais fait se montent le chou pour rien, les ordinateurs de nos jours sont tous surdimensionnés pour des usages amateur. Tant qu'il ouvre pas d'instance publique mastodon.
Dernière modification par otyugh (17-03-2020 17:53:19)
Dernière modification par otyugh (17-03-2020 21:28:33)