Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Dernière modification par Anonyme (16-04-2020 09:31:46)
la plupart des données qui prennent de la place (musiques, films, photos) sont stockées sur mon NAS
Effectivement, en usage courant, aucun intérêt à mettre ça sur un SSD, c'est très bien sur un HDD.
Films et photos ne sont sur mon SSD que la temps d'y appliquer des modifs.
Tu peux faire de l'hibernation sans swap (c'est ce que je fais).
Comment fais-tu ?
On parle bien d'hibernation ("suspend to disk", avec mise hors tension totale) et pas de mise en veille ("suspend to RAM", la RAM reste sous tension) ?
- /boot - 256M (128 suffisent)
Pourquoi /boot séparé ? LVM, racine chiffrée, limitation du BIOS (improbable, les BIOS incapables de gérer les disques au delà de 32 Gio doivent dater d'avant l'an 2000) ?
Je stocke très peu de données sur mon /home
Alors pourquoi lui avoir alloué autant d'espace disque, alors que la racine est limite selon tes dires ?
Il vaut mieux montrer que raconter.
Anonyme a écrit :Tu peux faire de l'hibernation sans swap (c'est ce que je fais).
Comment fais-tu ?
On parle bien d'hibernation ("suspend to disk", avec mise hors tension totale) et pas de mise en veille ("suspend to RAM", la RAM reste sous tension) ?
Je fais surtout du suspend to RAM. pour Suspend to disk la méthode consistait à faire un fichier avec une taille allouée à l'avance et à le formater en type swap.
Anonyme a écrit :- /boot - 256M (128 suffisent)
Pourquoi /boot séparé ? LVM, racine chiffrée, limitation du BIOS (improbable, les BIOS incapables de gérer les disques au delà de 32 Gio doivent dater d'avant l'an 2000) ?
Simplement une ancienne habitude pour garder mon /boot en ext2 et oui mon / est chiffré.
Anonyme a écrit :Je stocke très peu de données sur mon /home
Alors pourquoi lui avoir alloué autant d'espace disque, alors que la racine est limite selon tes dires ?
J'ai peu de données sur /home mais les rares que j'ai me prenne de la place :
- Émulateurs Android
- dossiers node_modules de mes projets (et les projets de manière générale)
- dossier nextcloud
Quand j'ai partitionné mon disque j'avais calculé que 32G serait suffisant mais au final si c'était à refaire je mettrais un peu plus.
pour Suspend to disk la méthode consistait à faire un fichier avec une taille allouée à l'avance et à le formater en type swap.
Donc tu ne faisais pas d'hibernation sans swap. De plus utiliser un fichier de swap pour l'hibernation est un gros hack bien sale.
Quand j'ai partitionné mon disque j'avais calculé que 32G serait suffisant mais au final si c'était à refaire je mettrais un peu plus.
Ou bien tu pourrais utiliser une gestion de volumes (LVM) ou un système de fichiers (Btrfs) qui facilite le redimensionnement.
Dernière modification par raleur (17-04-2020 13:50:23)
Il vaut mieux montrer que raconter.
Pages : 1