Vous n'êtes pas identifié(e).
“It is not daily increase but daily decrease, hack away the unessential. The closer to the source, the less wastage there is.” - Bruce Lee (philosophe)
Trésorier Debian-Facile
---
Association Debian Facile -- Les cahiers du débutant -- Iso Debian-Facile
Desktop: HP Pavilion a6435fr (Carte-mère Packard-Bell MCP61PM-AM - Processeur AMD Athlon 5600+ 2,9Ghz - Carte graphique Nvidia GT 520 - Ram 8 Go DDR2 - DD 500 Go) / Debian Stable XFCE
Ben
Dernière modification par nam1962 (20-04-2020 09:40:39)
Almanet doLys de l'open source : mon tuto pour optimiser / finaliser une install
Manjaro Xfce - Debian Xfce - Yunohost - Xebian Et vous ?
61 convertis IRL (n'ont pas eu le choix...).
Dernière modification par nam1962 (20-04-2020 09:39:46)
Almanet doLys de l'open source : mon tuto pour optimiser / finaliser une install
l'utilisation de systemd-swap
Envisageable. Le problème avec ça (sauf si je me trompe, c'est basé sur swapfile ?), c'est qu'à priori ça marche que sur système de fichier compatible (passera pour ext4 mais pas btrfs) et que c'est pas terrible pour les gens utilisant un SSD. Cela dit aucune de ces deux choses ne sont éliminatoires.
Dernière modification par otyugh (20-04-2020 12:09:32)
@capdefradeb : Ma plus ancienne bécane sous Debian est un dv 4000 32 bits de 2006 avec 1.2Go de RAM et un Pentium M mono cœur, et toi ?
Le vieux portable sur lequel j'ai installé la 10.3 Debian_Facile est un Fujitsu Siemens Amilo M1451G avec un Pentium M 740 et au départ seulement 512Mo de Ram que j'avais rapidement portée à 2 Go; je constate d'ailleurs que je n'ai jamais avec des distris récentes un pb de saturation de la Ram avec 2 Go, mais que le processeur tourne en permanence à 100%, et c'est bien là le problème car sinon l'ordi est parfaitement fonctionnel.
Je crois que j'avais acheté cet ordi portable en 2003 (ou 2005 mais pas après).
à priori ça marche que sur système de fichier compatible (passera pour ext4 mais pas btrfs) et que c'est pas terrible pour les gens utilisant un SSD
Alors, les sujets sont effectivement
- le format de partition (mais pas sûr que ce soit un souci)
- l'hibernation (certains disent qu'on peut hiberner, d'autres que non, je n'ai pas testé car je n'ai jamais compris un quelconque intérêt pour l'hibernation - ref https://forum.manjaro.org/t/how-to-turn … ?u=nam1962 )
- le SSD n'est pas vraiment un souci : les SSD ont progressé en nombre d'écritures, les files ne sont pas toujours à la même place, comme une partition, un système avec SSD a généralement une RAM correcte et enfin une swappiness bien réglée permet de swapper le moins souvent possible
- systemd-swap ne fonctionne bien sûr que si la dstro utilise.. systemd
@capdefradeb Tiens, curieux, de mon côté la CPU n'est pas trop sollicitée (mais le bouzin est désormais serveur et consomme donc bien moins)
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Albert Einstein
https://framacarte.org/en/map/debian-fa … 160/2.8606
Salut à toustes !
Merci pour votre superbe boulot ! https://debian-facile.org//img/smilies/xtras/yes.gif
j’ai installé la distri amd64 en dur et la i386 sur un autre pc et sur mon pc une VM.
Mais que m’aperçoige ! Oups ! Dans « Gestionnaire de Fichiers » il manque le dossier « Mes Documents »
C’est normal ? Ou j’ai mal cherché ? Et ce sur mes 3 install.
Merci de m’éclairer ! https://debian-facile.org//img/smilies/ … chhead.gif
Bien à vous les zamis ! https://debian-facile.org//img/smilies/ … d_geek.gif
Alà !
Otyugh craignait que l'on ait oublié un éléphant... Le voici
Je crée un ticket pour le signaler.
Dernière modification par Caribou22 (20-04-2020 18:00:36)
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Albert Einstein
https://framacarte.org/en/map/debian-fa … 160/2.8606
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Ben
Bizarre .. Moi ca y est ( Bureau - Documents - Images - Modèles - Musique - Public - Téléchargements - Vidéos ) comme sur la grande soeur ... Dans "Gestionnaire de fichiers"
D-F 10.3-amd64 ( 1,7Go) installée en dur et chargée le 28-03 ..
Dernière modification par ubub (20-04-2020 18:53:43)
Description: outil de gestion des principaux dossiers des utilisateurs
L'outil xdg-user-dirs facilite la gestion des principaux dossiers de
l'utilisateur, comme « Bureau » ou « Musique » par exemple. Il permet
également de traduire les noms des dossiers.
.
Il fonctionne en lançant xdg-user-dirs-update très tôt lors de la phase
d'ouverture de session. Le programme lit un fichier de configuration qui
contient un ensemble de dossiers par défaut. Puis il crée ces dossiers
dans les répertoires personnels et place un fichier de configuration dans
$(XDG_CONFIG_HOME)/user-dirs.dirs (par défaut XDG_CONFIG_HOME correspond à
~/.config). Celui-ci permet aux applications de trouver ces dossiers.
Je parierai (mais pas un trop grande somme) que le problème vient d'une installation via Plymouth. J'ai bon ou pas Antic ?
En tous cas, il suffit d'ajouter un xdg-user-dirs-update --force lors de l'ouverture de la première session. Au pire ça fera rien, et dans les autres cas, ça créera les dossiers qui manquent. Je savais que ça existait mais j'étais persuadé que c'était déjà automatique et donc superflu >.<
Dernière modification par otyugh (20-04-2020 20:39:17)
ou tout simplement
Dernière modification par otyugh (20-04-2020 22:22:40)
le dossier est bien créé donc j'espère que c'est bon
> Débuter sur Debian
Principales commandes Linux+ISOs DF+Les cahiers du débutant
> Débuter sur openSUSE
Site officiel + Wiki fr + Forum fr +Guide du débutant sur Leap 15.x